FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Sante / Sexualité / Sa sexualité à lui / Plaisir solitaire masculin, ce qu'il faut savoir.

Plaisir solitaire masculin, ce qu'il faut savoir.

Tous les hommes ont eu recours à la masturbation en solitaire, plus ou moins régulièrement. Cette pratique les détend, leur procure du plaisir, et les aide aussi à trouver le sommeil. Mais les femmes sont loin de tout savoir sur le sujet !

Voici ce que Femiweb peut vous dire sur le plaisir solitaire masculin.

Quelle est la bonne façon de se masturber ?


Les hommes sont trop différents physiquement et psychologiquement pour que l’on puisse définir une technique opératoire.

Ils utilisent souvent leur main : une seule dans un mouvement de va-et-vient du haut vers le bas,  les deux mains en position jointe pour simuler une cavité ou les deux mains l’une au dessus de l’autre en effectuant un geste circulaire. Quelques uns se frottentcontre un oreiller ou les draps et utilisent parfois un sextoy.
Les hommes se masturbent  dans différentes positions : couchés ou debouts devant un miroir, sous la douche ou au-dessus de la cuvette des WC. Bref, ils s’expriment et parfois ils innovent.

Est-ce dangereux ?


Un avantage à la masturbation est que l’homme ne peut pas, en se masturbant, attraper de maladies sexuellement transmissibles. Ils n’ont pas non plus de tour de rein, ni de blessure aux genoux comme cela peut arriver dans un rapport à deux.

Mais mettons-les en garde tout de même : à frotter trop vigoureusement leur pénis, ils pourraient seblesser ! Messieurs, si vous vous frottez contre un linge, vous pouvez irriter le méat urinaire, le petit orifice par lequel sort l’urine.

De même, si vous faites subir une flexion trop importante ou trop violente à une verge en pleine érection, vous pouvez déchirer l’albuginée. C’est cette enveloppe qui recouvre les corps spongieux, lesquels en se gonflant de sang, rigidifient la verge. C’est extrêmement douloureux et une fois abîmée, elle doit être réparéechirurgicalement.

Du bon et du mauvais


En se masturbant, les hommes apprennent en quelque sorte à se connaître. Ils testent leurs sens et apprennent à les apprivoiser et à les contrôler. Cela leur permet de combler les moments où leur partenaire est absent(e), fatigué(e) ou faché(e).  Le plaisir solitaire peut compenser les différences de libido et leur éviter d’aller voir ailleurs. Ils évitent donc de mettre en danger leur couple, ou de ramener à la maison des saletés. On pourrait comparer cette pratique à un casse croûte entre les repas principaux qui sont, eux, pris en commun.

Mais, nous direz-vous, il peut y avoir un risque que l’homme se mette à grignoter tout le temps des cochonneries et ne manifeste plus d’intérêt pour les bons repas pris ensembles, où le menu est concocté à l’aide des goûts de l’autre...

Notre conseil ? Messieurs, n’abusez pas de la  masturbation en solitaire pour garder un peu de désir et trouver du plaisir avec votre partenaire. Il ne faudrait pas qu’il / elle se trouve impuissant(e) à vous satisfaire !


Le plaisir solitaire a du bon ! Mais comme toutes les bonnes choses, il ne faut tout simplement pas en abuser !
Le 18/04/2009

Vos Commentaires

Luce
le 26 Mars 2016
il se masturbe devant les cites et est alle voir des transsexuels non opérés!!!

En savoir plus

Suivez nous sur