FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Beaute / Bronzage / Le bronzage sans UV

Le bronzage sans UV

Quoi ?
Une nouvelle technique de bronzage sans UV et sans RISQUE ?
Je fonce !


Vous souhaitez avoir un teint halé tout au long de l’année ?
 

Votre peau, très claire, rougie dès qu’elle rencontre un rayon de soleil ? Et le mot « bronzer » ne fait pas partie de votre vocabulaire ?
 
Nous avons trouvé la solution pour un bronzage léger et naturel, à faire pâlir de jalousie toutes vos copines !

 

Cette solution ? Le bronzage par brumisation !

 

Jamais entendu PARLER, qu’est-ce que c’est au juste ?

 
Le bronzage par brumisation est une technique de bronzage sans UV et donc sans risque ! Cette méthode consiste à pulvériser une lotion auto-bronzante sur la peau. Seule une couche fine et homogène reste sur votre peau pour un effet simple et naturel, à coup sûr !
 
Cette révolution, Mesdames, nous vient tout droit des États-Unis. Elle vous permet d’avoir une peau bronzée en évitant tous les risques liés au soleil.
 
La pulvérisation est simple et rapide ! En moins d’une minute, votre peau sera subtilement bronzée et dorée. L’auto-bronzant pulvérisé est composé d’une lotion à base de DHA (Dihydroxy-Acétone). Cette molécule, extraite de la canne à sucre ou du maïs, est 100% naturelle et colore les zones de votre corps au contact de la kératine de votre peau.
 

Et ça tient combien de temps ?

 
La lotion auto-bronzante reste en surface de la peau et ne pénètre pas dans l’épiderme. Alors en général, les effets commencent à s’estomper au bout d’une semaine, selon votre type de peau et son niveau de sécheresse.
 

ça m’intrigue, comment ça se passe extactement ?

 
Premièrement, votre esthéticienne fait le point avec vous concernant votre type de peau, le niveau de bronzage que vous voulez obtenir, ainsi que les différentes positions à adopter durant la séance. Puis elle applique le produit sur toutes les zones concernées en faisant des petits mouvements circulaires pour diffuser l’auto-bronzant de partout et de manière uniforme.
 
Pour un résultat optimal, voici quelques conseils :
 

- Avant la séance -

 
Votre peau doit être :
 
  • Gommée
  • Épilée
  • Démaquillée
  • Sans crème, ni déodorant, parfum, lotion …
 

- Après la séance -

 
Pensez à mettre des vêtements amples et de couleurs foncées pour ne pas tâcher vos habits.
 
Si les effets ne sont pas visibles à la fin de la séance, pas de panique ! C’est tout à fait normal, le bronzage apparaît progressivement au bout de quelques heures.
 
Vous pouvez renouveler les séances sans modération, en faisant juste attention de laisser passer au moins 24h entre chaque séance.
 
Il faudra bien attendre que le produit sèche complètement avant de prendre une douche ou de pratiquer une activité sportive. Il est préférable d’attendre environ 7 à 9 heures.
 

- Très important ! -

 
Durant les semaines qui suivent votre séance de bronzage par brumisation, veillez à bien hydrater votre peau, pour prolonger le plus longtemps possible les effets du bronzage.
 
De plus, pensez à mettre de la crème solaire si vous souhaitez vous exposer au soleil, car le bronzage par brumisation ne protège pas votre peau des UV du soleil.
 

Je vais peut etre me laisser tenter !
Cette methode convient-elle à tous les types de peau ?

 
Le bronzage par brumisation convient à tout type de peau. Que vous ayez une peau claire ou une peau mâte, cette technique s’adapte à toutes ! En effet, il est possible de régler le temps de pulvérisations en fonction de votre couleur de peau.
 
Mais cette méthode reste idéale pour les peaux claires et sensibles, qui ne peuvent pas s’exposer sans attraper un coup de soleil ou qui sont victimes de réactions allergiques au soleil. Ainsi, vous pouvez limiter (voire même éviter) tout contact avec le soleil, tout en profitant d’un teint halé tout l’été.
 

c’est bien beau mais ça coute combien cette petite merveille ?

 
Il faut compter :
 
  • 8 à 15€ pour le visage et le décolleté
  • 25 à 35€ pour le visage et le corps
 

JE NE VAIS pas finir orange carotte, j’espère ?!

 
Le bronzage par brumisation présente d’autres avantages :
 
  • Aucun risque de devenir « carotte » comme avec un auto-bronzant classique
  • Avoir un teint doré uniformément sur tout le corps sans les risques liés aux UV
  • Plus de marque de maillots de bain
  • Finis les coups de soleil ou les réactions allergiques
 

Alors Mesdames, n’hésitez plus et laissez-vous tenter par le bronzage par brumisation !

Le 29/12/2014

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur