FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Beaute / Bronzage / Les 5 règles d’or pour prolonger son bronzage

Les 5 règles d’or pour prolonger son bronzage

Le Soleil, lui qui a été votre plus grand allié cet été, pointe toujours le bout de son nez. Serait-ce pour vous narguer en cette période de rentrée ?
 
Pour celles qui veulent garder leur bronzage obtenu à la sueur de votre front, la Rédac’ vous livre ses astuces pour entretenir ce teint hâlé qui vous va si bien.
 

Un bonhomme des neiges bronzant sur la plage d’une île perdue

Le gommage tout en douceur : un soin qui vous colle à la peau

On insiste sur le « en douceur », ne vous arrachez pas la peau ! On va simplement chercher à exfolier la peau afin de stimuler la micro-circulation sanguine, ce qui permet de mieux oxygéner votre peau et ainsi améliorer sa pigmentation.
 
Nos techniques pour un gommage hydratant et en douceur :
 
1.       On applique le gommage avec des mouvements circulaires
En effectuant un massage circulaire, vous allez reproduire le mouvement naturel de votre circulation sanguine et favoriser la pénétration de l’exfoliant dans votre peau.
 
2.       On applique du bout des doigts
Façon de parler pour vous dire qu’il ne faut pas trop appuyer sur la peau pour ne pas abîmer l’épiderme. On prend son temps et on réalise le gommage soigneusement. Votre peau se fait agresser quotidiennement (pollution, exposition aux UVs, au froid), elle mérite un moment de tendresse.
 

Une femme dont le visage se déforme à cause du vent violent


 

L’hydratation de la peau : ne vous noyez pas sous des tonnes de crèmes

Une bonne hydratation cutanée évite que le peau ne pèle mais aussi limite l’effet peau de crocodile. Pour ce faire, nous vous recommandons de procéder à un soin matin et soir pour votre visage et un soin le soir pour le corps, après votre douche.
 
Pensez à utiliser votre crème après-solaire, ce n’est pas parce que vous n’êtes plus à la plage que leurs propriétés hydratantes vont s’estomper !
 
Enfin, une seule huile suffira largement à nourrir votre peau, alors faites votre choix d’après leurs vertus et propriétés

·         Huile d’argan
·         Huile d’abricot
·         Huile d’amande douce
·         Huile d’aloes vera
·         Huile de chanvre
·         Huile de bourrache
·         Huile d’olive…
 
 

 L'hydratation tout court : buvez jusqu’à plus soif !

Blague à part, la bonne hydratation de votre peau dépend de l’hydratation de votre organisme. Alors buvez beaucoup d’eau mais jamais dans l’excès. Vous ne voudriez pas terminer à l’hôpital pour un coma hydraulique (et oui, cet état d’inconscience n’est pas exclusif à l’alcool !).
 
Nos conseils :
·         Buvez au moins 1.5L par jour
·         Aromatisez votre eau avec des infusions ou sirop allégés en sucre
 

Un homme léchant un verre rempli d’eau


 

Béta-carotène, des nutriments pour le soleil : goûtez-les, ça ne mange pas de pain !

Pour garder son bronzage, privilégiez les fruits et légumes béta-carotène, c’est-à-dire riches en provitamine A. Le béta-carotène va muter en vitamine A lorsque votre organisme en aura besoin. L’un des nombreux bienfaits du béta-carotène est à sa capacité à protéger la peau contre les agressions externes, notamment l’exposition aux UVs.
 
Et si les aliments riches en béta-carotène ne vous disent absolument rien, vous pourrez reconnaître la majorité d’entre eux grâce à leur pigmentation rouge ou orange :
 
·         Abricot
·         Carotte crue
·         Mangue
·         Melon
·         Patate douce
·         Pêche
·         Poivron jaune ou rouge
·         Potiron
·         Tomate
·         Mais aussi persil
·         Pissenlit
·         Epinard cuit…

Les légumes sont à consommer crus ou à faire cuire sans ajout de matières grasses. Le béta-carotène est une molécule sensible, lors de la cuisson, les matières grasses vont absorber les provitamines. Le béta-carotène risque donc de perdre toute sa valeur nutritive. 

 

Une bête à poil bleu jetant son assiette de légumes


 
 

Exposition au soleil : mais ça, vous vous en doutez !

Comme tous les conseils sont bons à prendre, notre dernière règle d’or est efficace, naturelle et pas chère. Traquez le moindre rayon de soleil et privilégiez les activités en plein air. L’occasion parfaite pour un repas en terrasse avec votre cher et tendre ou un footing entre copines.
 
  

Trace de pas dans un désert

 

Vous savez tout sur les règles d’or pour rayonner en société ! Nous attendons vos astuces phares pour entretenir votre bronzage. Partagez en commentaire ou sur notre page Facebook !

Le 15/09/2016

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur