FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Beaute / Coiffure / A la découverte du lissage brésilien

A la découverte du lissage brésilien

Yuko, japonais, brésilien… Ces lissages vous tentent, mais vous ne savez pas lequel conviendrait le mieux à vos cheveux. Parmi toutes ces méthodes qui inondent les magazines de beauté, Femiweb décrypte le lissage brésilien.

A base de kératine, cette technique de lissage temporaire est connue pour allier défrisage et soin intense de la chevelure.

Débarrassée des frisottis, profitez de cheveux réparés et faciles à coiffer grâce à ce traitement miracle !


En quoi consiste le lissage brésilien ?

Le concept 

Importée du Brésil, cette technique de lissage possède un atout majeur : elle s’adapte à tous les types de cheveux. Vous récupérez tout juste d’une décoloration agressive ou d’un défrisage radical ? Le lissage brésilien est sans risque. Il apporte, en plus, résistance et brillance.

Par quel prodige ? Les cheveux sont composés à leur pousse de 95 % de kératine. Au fur et à mesure, ce taux diminue créant un affaiblissement capillaire. Le lissage brésilien repose sur l’utilisation de cette protéine. En les enrobant d’un gainage de kératine, vos cheveux ressortent plus forts et plus lisses.

Quels avantages ? Pratiquer un lissage brésilien redonne souplesse et discipline à votre chevelure. Présent à l’intérieur de la fibre capillaire, le résultat perdure près de quatre mois.

Quels inconvénients ? Le lissage brésilien ne lissera pas vos cheveux comme des baguettes. Agissant comme un soin, il détendra simplement vos boucles et réduira vos frisottis. Certains composants pourraient être nocifs : prêtez attention à la présence de formol qui est une substance dangereuse.

Les étapes

  • En préparation, un shampooing purificateur est appliqué pour ouvrir les micro-écailles de vos cheveux.
  • Votre chevelure démêlée et séchée est divisée en quatre parties pour l’application du produit.
  • La kératine est répartie sur l’ensemble de vos cheveux. Comme un soin, on laisse poser durant un temps défini.
  • Après avoir re-séché la chevelure, on procède au lissage grâce aux plaques chauffantes. Le fer à lisser permet de refermer les micro-écailles sur la kératine afin de préserver le produit à l’intérieur de la fibre capillaire.
  • Après le lissage, il est indispensable d’attendre 72 heures avant d’humidifier ou d’attacher vos cheveux.


Les kits maison : quels résultats ?

Le lissage brésilien possède un autre inconvénient : son prix en salon. De 200 à 300 euros, votre investissement aura une durée de vie de 4 mois maximum… Alors pourquoi ne pas tester les kits maison qui ont, depuis peu, envahi vos espaces beauté en magasin et en pharmacie ?

Les avis sont partagés : difficiles à appliquer, produits de qualité médiocre, tenues de moins d’un mois… Comment faire le bon choix entre prix abordable et qualité du traitement ? Quelques conseils :

  • Si vous possédez des cheveux très longs, un kit ne suffira pas à couvrir la totalité de la chevelure, préférez donc un passage en salon.
  • Demandez à une amie de vous aider pour la réalisation de votre lissage maison.
  • Utilisez des soins prolongateurs pour un résultat durable.
  • Vérifiez que le kit ne contient pas de formol.

Vous avez testé le lissage brésilien et vos cheveux ne sont pas suffisamment raides à votre goût ? Essayez le lissage japonais qui modifie profondément la nature de votre chevelure.
 
 
Le 24/06/2014

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur