FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Beaute / Coiffure / Carré plongeant : n'ayez pas peur du changement

Carré plongeant : n'ayez pas peur du changement

La coupe au carré est par excellence la coupe la plus portée au monde. Certaines aiment le carré strict et linéaire, d’autres flou et un brin sauvage. Femiweb vous propose une autre façon de porter le carré : le carré plongeant. Découvrez tous les détails de cette coupe très féminine…

Carré plongeant : pour qui, pourquoi ?

Envie de changer de tête ? Pourquoi ne pas oser le carré plongeant ? De Jennifer Anniston à Victoria Beckham en passant par Mélanie Laurent, toutes les stars ont succombé à cette coiffure tendance.

Ses caractéristiques : court derrière et long devant. C’est une coupe déstructurée qui donne un réel effet sur tous les types de cheveux : fins, raides ou ondulés.
Et c’est bien simple, vous pouvez personnaliser cette coupe comme le souhaitez :

  • Avec ou sans frange
  • Dégradée ou effilée
  • Asymétrique ou floue

En bonus : sachez mesdames que le carré plongeant s’adapte à toutes les formes de visages ! N’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur pour trouver le bon écart de longueur entre l’arrière et le devant.


Entretenir son carré plongeant

« Avec le carré plongeant, tout va tranquillement ! » pourrait être le slogan des adeptes de ce carré. L’entretien de cette coupe se fait en fonction de la longueur que vous choisissez. Plus le carré est court, plus vous rendrez visite à votre coiffeur.

Ainsi, il fera les retouches nécessaires pour que vous gardiez une bonne structure. Comptez une visite chez votre coiffeur :

  • Une fois par mois pour un carré court
  • Une fois tous les 2 à 3 mois pour un carré plus long

Vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits spécifiques. Lavez-vous régulièrement les cheveux et appliquez un après-shampoing adapté à votre type de cheveux. Rien de plus pour arborer un joli carré !

Envie de sauter le pas ? Rendez-vous chez votre coiffeur pour trouver le carré plongeant qui vous ressemble ! 
Le 10/07/2014

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur