FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Beaute / Coiffure / Le Tie and Dye, qu’est-ce c’est ?

Le Tie and Dye, qu’est-ce c’est ?

Cette grande tendance de l’été 2014, consiste à recréer des zones de couleurs dans vos cheveux avec un effet de luminosité pour donner l’illusion de revenir de vacances au soleil.

Pour appliquer un Tie and Dye sur vos cheveux, il est préférable qu’ils arrivent jusqu’aux épaules pour un effet visible réussi. Attention, il faut bien garder en tête que le résultat doit être naturel, il s’agit juste de créer un dégradé de couleurs proche de votre couleur de cheveux naturelle.



Oui au Tie & Dye !  Mais pour qui ?

 
Que vous ayez les cheveux courts, mi-longs, longs, blonds, bruns ou roux vous pouvez oser le Tye and Die ! Cette grande tendance, s’applique pour tous types de cheveux et va à toutes les femmes. Néanmoins nous vous donnons quelques petits conseils sur l’utilisation de cette technique pour que vous ne soyez pas déçu du résultat final.
 

Selon votre coupe de cheveux :

  • Cheveux courts : vous pouvez afficher un Tie & Dye très naturel même si vous avez les cheveux courts. Il faudra juste accentuer le Tie & Dye sur vos pointes ou réaliser un effet méché uniquement sur quelques mèches de vos cheveux. Votre carré retrouvera alors toute sa brillance et son naturel.
  • Cheveux mi-long : votre coiffure entre le court et le long est parfaite pour réaliser un Tie & Dye. Ce dernier viendra sublimer votre coupe avec une accentuation de couleurs très marquée, ultra-blond ou brun, subtile ou que sur les pointes…
  • Cheveux long : vous aurez le choix : Tie & Dye discret ou marqué, il est le compromis idéal si vous ne voulez pas faire de coloration ni couper vos longueurs. Vos cheveux retrouveront alors luminosité et brillance. 

 

Selon la couleur de votre chevelure :

 Femiweb vous aide à choisir la teinte idéale selon votre couleur de cheveux, cette tendance capillaire saura vous séduire par son effet naturel et nuancé :

  • Pour les brunes : mieux vaut le faire réaliser par un professionnel car cela s’avère compliqué. Vous avez les cheveux foncés, il faudra donc vous penchez plutôt sur des teintes chocolats pour créer un contraste visible mais soft sur vos longueurs.
  • Pour les châtains : la tendance Tie & Dye semble avoir été conçue pour vous ! En effet, votre couleur est la teinte idéale pour obtenir un résultat naturel et nuancé. Nous vous conseillons tout de même de le faire réaliser par un coiffeur qui saura trouver la teinte adaptée.
  • Pour les blondes : pareils que pour les châtains, votre couleur correspond à la tendance Tie & Dye. Il vous suffira d’éclaircir vos pointes avec un blond plus clair pour créer un effet « je rentre de la plage », votre blond sera lumineux et éblouissant.
  • Pour les rousses : malheureusement, le Tie & Dye, n’est pas adapté à votre couleur de cheveux. Néanmoins, vous pouvez toujours tenter l’aventure mais attendez vous à ce que la couleur obtenue ne soit pas celle espérée.
 

Grande tendance de l’été, et aujourd’hui ?

 
L’hiver approche et vous vous demandez sûrement si la tendance Tie & Dye est toujours d’actualité ? Nous allons vous révélez les astuces pour obtenir un Tie & Dye tendance cet hiver.

Malgré l’arrivée de l’hiver à grands pas, le Tie & Dye vous réserve de belles surprises. En effet, toujours présent, il se fera plus discret et plus nuancé pour casser le contraste trop prononcé de l’effet « vacances au soleil » en optant pour des teintes plus sobres.

Il reviendra donc en force avec une version plus légère, on appliquera des couleurs plus subtils, plus foncées en optant pour des racines plus claires et de pointes plus foncées. Vous adopterez donc des teintes plus chaudes comme le chocolat ou le moka qui s’adapteront parfaitement à vos longueurs.

Pas de panique, le Tie & Dye sera donc bien présent cet hiver sur toutes les têtes, vous pourrez donc vous lancer en n’oubliant pas de créer un dégradé de couleurs sombre et naturel.

Fabriquez vous-même votre Tie & Dye 

 
Même s’il est conseillé de le faire réaliser par un professionnel, son coût reste assez élevé et peut poser problème… Spécialement pour vous, nous allons vous donner quelques astuces simples et efficaces pour réaliser parfaitement vous-même votre Tie & Dye chez vous.

J’applique mon Tie & Dye acheté en grande surface

Afin de réaliser un Tie & Dye vous-même, comme une pro, voici quelques conseils pour le réaliser :

  • Achetez un kit de balayage pour décolorer vos cheveux
  • Crêpez vos cheveux avant application en les ramenant vers la racine puis appliquer le produit sur la fine mèche non crêpée
  • Appliquez le produit plutôt sur les côtés de la mèche pour ne pas avoir de démarcation
  • Une fois le produit appliqué sur les pointes, couvrez les avec du cellophane et laissez reposer vos cheveux entre 30min et 1h selon le degré d’intensité souhaité
  • Rincez et faites un shampoing comme pour une coloration classique et le tour est joué


Je fais moi-même mon Tie & Dye

Voici une petite recette maison avec des ingrédients du quotidien pour réaliser parfaitement votre Tie & Dye. Pour cela il suffit de vous munir de miel liquide et d’un demi-citron, qui sont connus pour leurs vertus éclaircissantes.

  • Versez le tout dans un petit récipient pour pouvoir tremper vos cheveux dedans
  • Faites une queue de cheval et plonger vos cheveux dans le contenant jusqu’au niveau ou vous souhaitez que votre Tie & Dye s’arrête
  • Massez votre chevelure pour bien répartir et faire pénétrer le mélange
  • Emballez la partie du Tie & Dye dans du film alimentaire avec une charlotte
  • Laissez poser 1h
  • Retirez le film alimentaire et rincez vos cheveux à l’eau tiède

Rassurez-vous les effets sont assez minimes, il faudra réitérer l’opération plusieurs fois pour obtenir le Tie & Dye souhaité.
 

Je prends soin de mon Tie & Dye

 
Afin de garder votre chevelure soyeuse durablement, nous vous conseillons d’entretenir votre Tie & Dye. Nous avons sélectionné pour vous 3 soins aux vertus réparatrices pour vos cheveux :

L’huile

L’huile permettra de préserver la brillance de vos cheveux et leur éclat. Appliquez une noisette généreuse pour cheveux colorés sur vos longueurs avant votre shampoing, vous garderez alors une couleur éclatante et sublimée. Nous vous proposons l’Huile Extraordinaire de l’Oréal Paris.

Le concentré fixateur de couleurs

Ce soin, anti oxydants et anti filtres UV protecteurs, préservera l’éclat de votre Tie & Dye. Votre dégradé sera alors plus rayonnant, préservé des agressions quotidiennes et magnifié. Essayez le concentré fixateur de couleur de l’Oréal Paris.

Le sérum

Le risque du Tie & Dye et qu’il peut abîmer vos cheveux mais pas de panique grâce au sérum. Il offre une reconstruction intégrale de la zone de cheveux abîmés, appliqué jusqu’aux pointes, il rendra vos cheveux soyeux et en bonne santé. Nous avons testé pour vous le sérum de la gamme Elseve Total Repair.
Le 23/12/2014

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur