FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Beaute / Coiffure / Quelle coupe de cheveux pour quelle forme de visage ?

Quelle coupe de cheveux pour quelle forme de visage ?

Vous avez envie de changer de tête ? Vous vous demandez quelle coupe de cheveux choisir ? Après avoir regardé attentivement les tendances de l'hiver 2015, deux options s’offrent à vous. Aventurière, donnez carte blanche à votre coiffeur. Plus trouillarde, vous préférez penser, réfléchir, et respirer avant de vous décider. Pour prendre la bonne décision, suivez les conseils de Femiweb !

Des conseils pour chaque forme de visage


Envie d’un dégradé ? D’une coupe courte ? D’un carré classique ou flou ? Toutes ces idées tourbillonnent dans votre tête et vous ne savez pas dans quoi vous lancer. Pas de panique ! Femiweb vous propose de considérer d'abord votre forme de visage. Pour déterminer quelle forme a votre visage vous avez besoin d’un feutre effaçable ou d’un rouge à lèvres, d’un miroir, d’un élastique et d’une chaise.

  • 1ère étape : fixez le miroir ou posez-le de manière à y voir votre visage en entier une fois assise.
  • 2ème étape : attachez vos cheveux en arrière avec l’élastique et asseyez-vous.
  • 3ème étape : regardez-vous bien en face dans le miroir et tracez le contour de votre visage au feutre, à la limite des cheveux, de manière à voir le trait de crayon.

Votre forme de visage apparaît alors comme par magie ! 

Si votre visage est …


Ovale : la chance est avec vous puisque toutes les coupes s’adaptent à votre visage ! Vous n’avez que l’embarras du choix !

Carré : privilégiez les coupes qui allient structure et souplesse sur le dessus. Évitez les coiffures floues qui ont tendance à plus marquer vos traits.

Rond : préférez les coupes mi-longues ou longues qui apportent du volume sur le dessus de votre tête. Fuyez les coiffures plates tombantes et la raie au milieu.

Triangulaire pointe vers le bas : adoptez une coupe qui crée du volume sur le dessus, courte ou mi-longue avec une mèche en biais sur le front. Envie d’une coupe courte ? Abstenez-vous, c’est un conseil !

Triangulaire pointe vers le haut : vos alliés ? Les coupes qui vous dégagent le visage, créent du volume sur le dessus et les tempes.
 

Et la frange dans tout ça ?


Elle vous fait de l’œil, vous envahit quand vous n’y songez plus. En peu de temps, elle est devenue le centre de toutes vos préoccupations… Qui ça ? La frange !

Mais avez-vous la tête pour la porter ?
En théorie, toutes les têtes peuvent porter une frange. Il suffit qu’elle soit adaptée à la forme de votre visage.

Si vous avez suivi à la lettre l'exercice précédent, vous pouvez maintenant déterminer le type de frange qu'il vous faut. 

  • Visage carré : préférez une frange mi-longue car il ne faudrait pas alourdir votre visage !
  • Visage rond : optez pour une frange courte et effilée jetée sur le côté. Délaissez la frange longue et tombante.
  • Long : privilégiez une frange en biais qui adoucit vos traits
  • Ovale : vous pouvez vous permettre ce que vous voulez ! Alors profitez-en pour laisser parler votre créativité !
Le 15/05/2014

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur