FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Beaute / Coiffure / Une application mobile pour les coiffeurs ?

Une application mobile pour les coiffeurs ?

La plupart d’entre vous ont sans doute déjà craqué pour de nombreuses applications mobiles et se sont empressées de les installer sur leur téléphone portable. Réseaux sociaux, recettes de cuisine, exercices de fitness ou jeux en veux-tu en voilà, les applications mobiles, il est difficile de s’en passer et pour cause! Elles nous facilitent bien la vie !


Pourtant, après moultes débats animés sur le sujet, chez Femiweb,nous sommes à peu près sûres qu'une application mobile nous fait encore défaut ! Vous voyez laquelle ?

Une Super Appli. Spéciale Coiffure bien sûr !

Chaque mois, c'est la même rengaine, on tarde à prendre rendez-vous et c'est le drame : nos racines décolorées en profitent pour faire les belles, nos fourches n'en finissent plus et c'est la tignasse "casque de playmobil" assurée. A la rédac', on s'est mis à rêver à l'application parfaite, celle qui comblerait tous nos besoins, et assouvirait toutes nos envies capillaires les plus folles. Allez, c'est parti, on vous fait la liste, non exhaustive, des fonctionnalités qui nous plairaient bien dans une telle application idéale.

 

Une application : oui mais pourquoi faire ?

 

Que votre rendez-vous chez le coiffeur soit mensuel ou hebdomadaire, cette activité reste ancrée dans votre quotidien. Dans la plupart des cas, vous êtes fidèles au même salon de coiffure puisque vous savez que dans celui-là précisément, vous en ressortirez plus resplendissantes que jamais, prête à affronter les regards jaloux des passants mal peignés. Pour peu que vous ayez trouvé la coiffure ou la couleur qui vous correspond et que vous ne souhaitez pas en changer, vous savez exactement ce que vous voulez et votre coiffeur aussi. Et si toutes ces informations étaient centralisées en une seule et même application ? De la prise de rendez-vous au choix de la coiffure, vous pourrez être en contact permanent avec votre salon chouchou, pour organiser votre temps au mieux, ainsi que celui de votre coiffeur. Au moment où vous franchirez la porte, il saura alors exactement ce qu’il devra faire, puisqu’il aura déjà été informé de la raison de votre venue !

 

Une application mobile : quelles informations doivent être renseignées ?


 
Pour une application complète et efficace, mieux vaut ne pas lésiner sur les infos puisque le but est quand même de vous mâcher le travail pour que vous n’ayez qu’à vous poser sur le fauteuil le jour J. Mais quelles informations seraient importantes pour une telle application ?

  • Le planning des rendez-vous

Fini les appels téléphoniques répétés à votre salon pour connaître ses disponibilités ! Dans ce planning, vous pourriez avoir un œil sur le calendrier de votre coiffeur et prendre rendez-vous directement sur l’application, en renseignant la raison de votre venue, la date et tant qu’à faire la personne que vous voulez. Le must du must serait qu’il soit mis à jour régulièrement pour repérer les éventuels désistements, parce que ceux qui annulent à la dernière minute, merci bien hein ! Mais après on ne veut pas être trop exigeantes non plus. Si ? On peut ?

  • Un rappel de rendez-vous

Pour celles qui ont la chance d’avoir une vie bien remplie, les rendez-vous peuvent vite s’accumuler, si bien qu’on en vient à avoir une mémoire de poisson rouge et d’en oublier certains. C’est pourquoi un rappel de rendez-vous peut être une fonctionnalité très pratique pour vous rappeler quelques jours avant que le moment de vous couper les tifs arrive à grands pas !


Bon après, si vous envisagez un rappel de rendez-vous comme vous envisagez votre réveil le matin, on n’est pas sorties de l’auberge ; la fonction «snooze» on la connait toutes très bien…




 
  • Un profil personnalisé

Pour chaque application, avoir un profil est important car cela permet tout d’abord à votre salon de vous identifier et de savoir à qui il s’adresse. Mais pendant la création de votre profil, un certain nombre de questions au sujet de vos cheveux pourraient vous être posées : la nature de vos cheveux, la couleur, la longueur, etc. Ces informations permettraient au coiffeur de pouvoir vous conseiller au mieux sur la coupe ou la couleur à adopter en fonction de votre chevelure, mais également sur les produits à éviter. De plus sur ce profil, pourraient être répertoriés tous vos rendez-vous, avec le détail des soins effectués.




 
  • Des propositions de coiffures tendances directement sur votre tête


Bon, admettons que cela fait 8 ans que vous arborez la même coiffure et que pour une raison ou une autre vous avez envie d’en changer radicalement, quelques exemples pour vous décider, ça peut aider. Mais à l’usure on sait que certaines coiffures ne vont pas à tout le monde et on a peur de se tromper. Mais imaginez qu’il soit possible de tester virtuellement ces coupes directement sur votre tête ? Merveilleux non ? Il suffirait que l’application soit dotée d’une caméra et d’une reconnaissance faciale afin d’obtenir le résultat le plus réaliste possible. En même temps, ça peut vous permettre de bien rigoler en testant des coiffures plus improbables les unes que les autres.





  • Des codes promos, réductions et carte fidélité
On ne va pas se mentir, aller chez le coiffeur est un certain investissement car selon ce que vous voulez, la facture peut monter assez rapidement. C’est pourquoi cette application pourrait vous tenir informées des éventuels codes promos et réductions qui pourraient s’appliquer sur certains soins. Il en va de même pour votre carte de fidélité qui peut vous donner droit à des réductions en fonction du nombre de fois où vous y êtes allées.

 
  • Des tutoriels de coiffure et conseils soins

Parfois, on pense que notre longueur de cheveux ne nous permet pas de réaliser des coiffures dignes du festival de Cannes. Or, il existe sûrement tout un tas d’astuces pour transformer une coupe courte ou une chevelure très épaisse en une coiffure structurée et élégante. C’est pourquoi il serait intéressant que l’application nous donne ces quelques astuces, au travers de vidéos ou tout simplement de schémas, pas trop compliqués si possible. De plus, nous ne sommes pas toujours au courant des produits que l’on peut utiliser sur nos cheveux et bien souvent on s’oriente vers les mauvais ou de basse qualité. En fonction de la nature de nos cheveux, nous pourrions directement recevoir des conseils de soin et sur la manière de s’occuper de notre chevelure.



 

Avec ces six fonctionnalités, on a déjà de quoi faire non ? Cette application serait à la fois un moyen de gagner du temps et d’être conseillées au mieux, directement chez nous, via notre téléphone portable. De la même manière, les coiffeurs pourraient également partager leurs valeurs, afin que les personnes soient plus impliquées dans l’entretien de leurs cheveux, qui après tout ne demandent que respect et gentillesse de notre part …


Et vous ? Vous voyez d’autres fonctionnalités pour cette application miracle?
 
 
Le 16/06/2017

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur