FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Beaute / Epilation / Epilation à la cire : un classique très efficace !

Epilation à la cire : un classique très efficace !

Entre vos poils et vous, c’est la guerre. Votre crédo ? Des jambes plus douces qu’un écrin de satin ! Le seul hic, c’est que quand vous rassemblez tout votre courage pour vous épiler, l’exercice tourne vite à a catastrophe…
Alors pour votre bien, et celui de vos gambettes, Femiweb vous donne toutes ses bonnes astuces pour une épilation à la cire parfaite !







Les avantages et inconvénients de l’épilation à la cire


L’épilation à la cire est la méthode la plus efficace pour lutter contre vos poils rebelles ! Plébiscitée par de nombreuses femmes, elle a également le pouvoir d’affiner les poils et d’en retarder la repousse.

  • L’épilation à la cire froide est plus rapide et simple à réaliser soi-même. Vos jambes sont belles et douces pour une quinzaine de jours.
  • L’épilation à la cire chaude vous permet d’éradiquer tous les poils ! Courts, longs, fins ou drus, aucun d’eux ne résiste.

Côté inconvénients, l’épilation à la cire peut rebuter les plus sensibles et douillettes. Mais sachez qu’il existe des astuces pour éviter la douleur !

Aussi, et si vous avez des problèmes de circulation sanguine, évitez la cire chaude. Avec la chaleur vos vaisseaux sanguins vont se dilater et ça ne va pas arranger les choses

Quelle cire à épiler pour quelle zone du corps ?


La cire chaude est idéale pour l’épilation des jambes et des bras, mais pour les aisselles, le maillot ou encore pour le visage, nous vous conseillons d’opter pour des cires spéciales, dédiées à ces zones sensibles du corps. Alors quelle cire utiliser pour quelle zone ? Petit tour d’horizon !

L’épilation des jambes et des bras

Ces zones, moins sensibles, peuvent être épilées avec de la cire chaude et sans bande. La technique est simple : il vous suffit d’appliquer de la cire sur la zone à épiler en prévoyant un bout de cire légèrement décollé plus facile à attraper.

L’avantage de cette technique réside dans le fait que la cire refroidit très vite. On évite ainsi de se brûler et on gagne un peu de temps !

L’épilation des aisselles

Pour vos aisselles, nous vous conseillons d’utiliser des bandes de cire froide prêtes à l’emploi. Simples à utiliser, elles sont parfaites pour épiler les zones peu étendues.
Il vous suffit de les chauffer quelques secondes entre vos mains et de les poser sur la zone à épiler en lissant bien, pour que la cire enveloppe les poils. On tire d’un coup sec et on recommence !

L’épilation du maillot et du visage

Le maillot et le visage sont des zones sensibles où l’épilation se doit d’être délicate. Alors pour éviter la douleur ou les ratés le mieux est d’opter pour la cire orientale. Douce et bio, cette épilation à base de sucre, d’eau et de citron a l’avantage d’être lavable avec un peu d’eau chaude.

Ainsi, même si de la cire est mal appliquée et déborde sur une zone que vous ne vouliez pas épiler (on pense notamment aux sourcils), vous n’avez qu’à rincer !

Comment s’épiler à la cire comme une pro ?


Avant toute chose, vous devez préparer votre peau à l’épilation. La veille, offrez vous un petit gommage pour éliminer les cellules mortes et lavez et séchez bien vos jambes le jour J, avant d’appliquer la cire.

 Vos gambettes sont prêtes ? Entrons dans le vif du sujet !

Etalez une première bande de cire chaude sur votre jambe à l’aide d’une spatule. Essayez de faire un bande de 5 cm de largeur en partant du genou et en allant jusqu’à la cheville.

Appuyez avec la spatule sur la bande pour que la cire enveloppe bien tous les poils et attendez quelques instants que ça refroidisse. Si la spatule ne colle plus à la bande, c’est prêt, il ne vous reste plus qu’à prendre votre courage à deux mains et à tirer d’un coup sec sur la bande de cire. Partez bien de la cheville et remontez vers le genou, dans le sens inverse de la pousse des poils.

Procédez ainsi pour toute la zone à épiler et n’hésitez pas à repasser un petit coup de cire si des poils ont résisté !

Nos conseils pour une épilation au top du top : attendez que vos poils fassent entre 3 et 5 millimètres de longueur avant de vous épiler à nouveau. Une épilation sur poils courts est difficile, mais elle l’est également sur poils longs !

Voilà, avec tous ces petits conseils, votre prochaine épilation sera parfaite. A vous la douceur ultime.

A vos cires. Prêtes ? Epilez !

http://sobusygirls.fr/uploads/2014/10/credit-marygribouille.jpg
Création de Marygribouille

Le 03/03/2016

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur