FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Beaute / Maquillage / Bien choisir son fond de teint, une étape primordiale

Bien choisir son fond de teint, une étape primordiale

Un maquillage réussi passe par des choix. Des choix qui doivent être judicieux et adaptés. Quand vient la question du fond de teint, gare aux erreurs ! Entre les centaines de produits commercialisés, les teintes et les textures…, on ne sait même plus quoi choisir.


Pour y voir plus clair, Femiweb vous donne tous ses petits conseils pour faire le bon choix !





Un fond de teint à la bonne couleur

Quand vous choisissez votre fond de teint, vous devez impérativement choisir la couleur la plus proche de votre carnation. Un mauvais choix et le résultat risque d’être trop marqué, voire criard.

N’oublions pas qu’un bon maquillage sait se faire oublier !

  • Pour les peaux claires et rosées, on opte pour une couleur beige
  • Pour les peaux qui tendent vers le jaune, on choisit un fond de teint beige rosé
  • Pour les peaux mates, les fonds de teint de couleur mat et abricot sont les plus adéquats
  • Pour les peaux noires et métissées, des lignes de cosmétiques vous sont carrément dédiées

Quoiqu’il arrive, choisissez donc la couleur de votre fond de teint en fonction de votre couleur de peau. Et n’hésitez pas à utilisez les testeurs mis à disposition, en appliquant un peu de fond de teint au creux de votre poignet, et à la lumière du jour !

Pour rappel : Un fond de teint n’est en aucun cas un rehausseur de teint ! Il est là pour corriger et unifier la peau. Si vous avez des doutes sur le choix de la teinte, n'hésitez pas à demander l'avis d'une professionnelle. On est jamais à l'abri d'un petit faux pas ;-)


Une texture adaptée à mon type de peau

Il existe de nombreuses textures de fond de teint différentes. Chacune à sa particularité, pour s’adapter au mieux à tous les types de peau.

Les fonds de teint « poudre » pour les peaux normales

Les fonds de teint opaque, ou en poudre, ont l’avantage de dompter les brillances du visage. Facile à appliquer, ils couvrent les imperfections de manière légère tout en matifiant bien la peau.
Adaptés à la plupart des peaux, évitez-les si vous avez tendance à avoir la peau sèche. Le but est de sublimer votre peau, et pas l’inverse !

Les fonds de teint « mousse » pour les peaux mixtes à grasses

La texture mousse séduit de plus en plus. Elle est facile à appliquer, grâce à une éponge, et les retouches sont très faciles à faire.
En plus, cette texture a un pouvoir couvrant important, ce qui en fait un produit économique : une application efficace ne demande que peu de produit.

Les fonds de teint « fluide » pour les peaux mixtes

Les peaux mixtes sont sèches par endroit, et grasses à d’autres. Avec un fond de teint fluide vous traitez chacune de ces caractéristiques en un clin d’œil !
Léger, il limite même l’apparition de boutons et n’obstruent pas les pores de votre peau.

Les fonds de teint « crème » pour les peaux sèches

Vous avez la peau sèche ? Les fonds de teint « crème » sont les plus adéquats pour vous ! Même si ils peuvent faire apparaître quelques boutons et points noirs, ils ont l’avantage de nourrir votre peau et de la sublimer.


Les alternatives au fond de teint

Peut-être que vous n’aimez pas le fond de teint ? Trop marqué, faussement naturel…
Eh bien sachez qu’il existe quelques alternatives pour avoir un teint radieux ! Pour ne citer qu’elles, vous trouverez très facilement les BB et CC crèmes, aux nombreuses qualités :

  • Elles hydratent la peau
  • Elles protègent des agressions (pollution, soleil…)
  • Elles apaisent les irritations
  • Elles camouflent les rides et autres imperfections

Voilà, vous avez toutes les clés en main pour avoir un teint parfait. Pour plus de conseils beauté, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire !
Le 12/10/2015

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur