FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Beaute / Maquillage / Comment choisir le rouge à lèvres qui vous convient ?

Comment choisir le rouge à lèvres qui vous convient ?

Envie de lèvres pulpeuses ? Besoin d’apprendre à bien choisir votre rouge à lèvres et à réussir d’un coup son application ? Entre les palettes de couleur et les différentes textures disponibles dans l’univers de la cosmétique, la sélection du rouge à lèvres adéquat devient une rude affaire.

Pour réussir votre choix et obtenir des lèvres charmeuses, suivez les conseils de votre expert beauté  Femiweb. 

Les différents types de rouge à lèvres


Une bouche parfaitement maquillée est une arme de séduction infaillible. Pour réussir cette touche de maquillage glamour, vous pouvez choisir entre le mat ou le brillant, le laqué ou le transparent…  Sachez mesdames que tout est possible. Le rendu de vos rêves existe grâce aux différents types de rouge à lèvres. Un clin d’œil pour les différencier et faire le bon choix !

  • Le rouge à lèvres laqué : bien qu’il soit très pigmenté et très couvrant, ce rouge à lèvres est de très courte tenue.
  • Le rouge à lèvres mat : connu pour sa longue tenue, l’effet mat est riche en pigments. Il vous garantit une bouche crémeuse avec aspect velours. A éviter pour les lèvres sèches.
  • Le rouge à lèvres satiné : riche en cire hydratante, ce type de rouge à lèvre est de très courte tenue et nécessite des retouches répétitives.
  • Le rouge à lèvre nacré : avec son rendu irisé, le rouge à lèvres nacré capte la lumière et offre un joli reflet à vos lèvres.
  • Le rouge à lèvres transparent : offre une légère coloration à vos lèvres avec un maximum de brillance.
  • Le rouge à lèvres gloss : hydratant et brillant, le gloss, qu’il soit transparent ou coloré,  est conseillé pour des lèvres pleines et pulpeuses.
  • Le rouge à lèvres crayon : crémeux et estampable, le crayon à lèvres appelé aussi « jumbo » offre un maquillage rapide et soigné, une longue tenue et une couleur intense.
  • Le rouge à lèvres vernis : Il possède l’avantage de couvrir comme un rouge et de faire briller comme un gloss. Les rouges à lèvres vernis sont très hydratants, offrent une couleur intense mais ne tiennent pas longtemps.
  • Le rouge à lèvres huile : appelé également l’huile à lèvres, ce rouge est très nutritif. Il couvre vos lèvres grâce à la diffusion progressive de pigments afin de s’adapter au mieux à votre carnation.

Choisir un rouge à lèvres adapté à votre forme de bouche


L’application d’un rouge à lèvres est une étape importante pour rehausser et donner plus de caractère à votre make-up. Pour mettre en valeur vos lèvres, il est primordial de choisir la texture et la couleur de votre rouge à lèvres en fonction de la morphologie de votre bouche.  A vos miroirs les filles !

"J’ai des lèvres fines"

Choisissez des teintes claires et très proches de votre carnation. Le rose clair, le beige, la pêche, la nacré, le perlé … vous vont à merveille.

"J’ai une bouche pulpeuse"

Privilégiez les rouges à lèvres mats et les teintes sombres qui reflètent moins la lumière. Préférez le rouge, le chocolat, le brun, le bordeaux, le rose…

Choisir un rouge à lèvres adapté à votre carnation


Rouge cerise, nude, chocolat, corail, rose fushia… dans le commerce, plusieurs teintes de rouge à lèvres nous séduisent mais sont-elles vraiment faites pour nous ? Sont-elles les nuances parfaites pour notre carnation ? Femiweb vous vient en aide pour choisir le rouge à lèvres appropriés à votre couleur de peau. A vous de voir !

J’ai une peau blanche ou très blanche

Bonne nouvelle, toutes les couleurs de rouge à lèvres vous vont à merveille. Préférez les teintes vives et foncées telles que les fushias et les violines afin de souligner encore plus votre teint.

J’ai une peau dorée ou mate

Pour mettre en valeur votre teint halé, optez pour le rouge très vif, les bruns, le corail, le fushia, les orangés, les dorés ou encore les nudes couleur miel ou pêche.

J’ai une peau asiatique

L’idéal est d’appliquer un gloss brillant ou des teintes discrètes comme les rosés, les orangés et également les cuivrés.

J’ai une peau métisse ou noire

Pour les métisses, choisissez un rouge à lèvres mat dans toutes les nuances du rouge. Si votre peau est noire, optez pour les couleurs flashy. Vous pouvez également mettre en valeur vos lèvres à l’aide d’un gloss transparent et des couleurs pastel.

Sachez mesdames que le choix de la couleur du rouge à lèvres dépend également de votre tenue du jour ou de soir.

Nos conseils pour bien maquiller votre bouche


Pour éviter les erreurs make-up et avoir une bouche haute en couleur, suivez nos conseils pour réussir votre maquillage à lèvres d’un simple coup.

  • Pour une pose de rouge à lèvres réussie, dosez bien la quantité à appliquer en fonction du rendu souhaité.
  • Pensez à bien hydrater vos lèvres quotidiennement pour une bouche soignée et un effet rouge garantie.
  • Pensez également à bien exfolier vos lèvres, au moins une fois par semaine, pour une application réussie de votre rouge et un sourire irrésistible.
  • Pour aller au travail ou pour faire la fête, évitez de vous maquiller les yeux et la bouche avec la même intensité. Pour un sourire sublime,  soulignez votre regard avec un fard à paupière claire et optez pour un rouge à lèvres sombre et vif.
  • Pour donner du volume à votre bouche fine, appliquez sur votre rouge à lèvres un gloss brillant effet 3D. Vous pouvez également accentuer la forme de vos lèvres en utilisant un crayon à lèvres de la même teinte que votre rouge.

Vous l’avez compris mesdames, la réussite de votre rouge à lèvres dépend du bon choix de la couleur. Plus elle est adaptée à votre carnation et à la morphologie de votre bouche, et mieux c’est ! A vos trousses à maquillage !

En conclusion.... 

Portez le rouge à lèvre que vous aimez et avec lequel vous vous sentez belle.

Si vous avez d’autres astuces et conseils pour réussir le choix d'un rouge à lèvres, n’hésitez  pas à nous les partager.
Le 23/02/2016

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur