Un pinceau dans la salle de bain, le fard à paupières dans la chambre, un vernis qui traîne sur la table du salon… Il est temps de remettre de l’ordre dans son maquillage, vous ne trouvez pas ? A la rédac’ on vous a déniché trois tutos DIY pour remédier à ça !
Un DIY pour une boîte maquillage jolie et pas chère !
On va commencer par une boîte de maquillage personnalisée avec le tuto vidéo de Soso Latina.
PS : Pour celles qui veulent un récap’ de la vidéo, retrouvez toutes les étapes juste en-dessous.
Pour ce DIY, il vous faut donc :
3 rouleaux de papier toilette terminés (vous pouvez bien sûr en utiliser plus si vous avez beaucoup de pinceaux).
1 vieille boîte, peu importe la forme.
1 rouleau de papier cadeau : celui que vous voulez tant qu’il est résistant. A la rédac’ on a testé et on a eu besoin d’un rouleau entier mais si vous êtes douée de vos dix doigts, vous en utiliserez moins… Hem…
1 grand rouleau de scotch terminé. Vous pouvez jeter un œil dans vos tiroirs mais c’est vrai que l’on n’a pas forcément ça sous la main. Une boite de conserve bien lavée et sans étiquette fera aussi l’affaire. Et puis comme ça vous mangerez un peu de légumes. ;)
1 tube de peinture de la couleur de votre choix et un pinceau.
On prend son petit pinceau et on peint ses rouleaux de papier toilette. En s’appliquant bien sûr !
On ne s’arrête pas en si bon chemin et on peint le couvercle de la boîte.
Ensuite, on s’attaque à la partie plus compliquée (qui nous a rendues folles) : coller le papier cadeau sur le tour de la boîte et le fond. Pour ça, mesurez le tout et découpez des bandes de papier en fonction. Puis, déposez de la colle sur toutes les surfaces à décorer. Appliquez ensuite délicatement. Normalement, si c’est bien fait, pas de bulles ni de trou. On croit en vous, ça va bien se passer.
Une fois que tout est sec, vous pouvez refermer la boîte.
Au tour du scotch/boîte de conserve de passer à la casserole. Déposez de la colle sur tout le tour et apposez une bande de papier, que vous aurez aussi mesurée.
Une fois que tout ce beau monde est prêt, collez les rouleaux et le scotch/la boîte sur le couvercle. Appuyez légèrement dessus le temps que ça prenne et c’est bon !
Tadam ! Vous voilà avec une boîte pratique et forcément stylée puisque c’est vous qui l’avez faite !
Deux astuces malignes et pratiques pour ranger son maquillage !
Un DIY, c’est bien, trois DIY, c’est mieux ! On n’allait pas vous abandonner là alors qu’on a encore deux astuces d’enfer à partager avec vous !
Un tuto pour customiser ses boîtes de conserve et mettre en valeur son maquillage
On commence par des boîtes ma-gni-faïques et toutes simples à faire ! Le tuto est inspiré par un billet d’Au fil de mes envies.
Des boîtes de conserve, de toutes les tailles et toutes les formes. Vous êtes seule maître à bord !
Du tissu adhésif. On en trouve dans tous les bons magasins de loisirs créatifs.
Des rubans. Des petits, des grands, des verts pomme, des roses fuchsias et des bleus pétards. Rappelez-vous, on se lâche !
Des rouleaux de masking tape. Vous savez, c’est comme du scotch mais en 1000 fois plus joli.
On se lance :
Mangez les petits pois-carottes, lavez bien la boîte et enlevez l’étiquette.
Laissez parler votre créativité et collez ici du tissu adhésif, ici un ou deux rubans, 2 bandes de masking tape pour les extrémités de la boîte… Bref, faites-vous plaisir !
Vous voilà avec une ribambelle de boîtes prêtes à accueillir votre maquillage et tout ce que vous voudrez bien y mettre. C’est beau hein Cristina ?
Un tableau métallique pour faire de votre maquillage une œuvre d’art
Pour finir, un autre DIY fort joli et fort pratique qu’on a trouvé sur le blog Kandeej. On l’a juste modifié à notre sauce.
Pour réaliser un panneau magnétique, vous aurez besoin :
D’un cadre de tableau vide. Si vous ne voulez pas trop dépenser, allez faire un tour chez Emmaüs, ils en ont plein et en plus vous faites une bonne action. Malin, n’est-ce pas ?
D’un panneau métallique adapté à votre cadre. On peut vous en découper un dans un magasin de bricolage.
De petits pots en plastique et de peinture ou, bien sûr, de petites boîtes de conserve que vous aurez décorées grâce à notre super tuto précédent. ;)
D’une pièce de tissu plus grande que le panneau. Attention, elle ne doit pas être trop épaisse pour permettre l’adhérence des aimants.
De colle pour tissu.
De petits aimants.
D’un pistolet à colle ou de glue extra-forte.
C’est parti pour la pratique :
Peignez vos pots.
Placez votre tissu au sol, la plaque de métal par-dessus, au centre. Appliquez de la colle sur les bandes de tissu qui dépassent et rabattez-les sur le panneau. Appuyez un peu partout pour que cela adhère bien.
Collez les magnets à l’arrière de vos pots et de vos autres objets make-up, rouges à lèvres, vernis, blush… Là encore, appuyez fermement pendant quelques secondes.
Placez le panneau dans votre joli cadre chiné et accrochez-le au mur.
Vous n’avez plus qu’à agencer vos éléments sur le tableau.
Génial, n’est-ce pas ? Le maquillage est rangé et donne du style à votre chambre ou votre salle de bain. Vous allez faire des jalouses, mais maintenant que vous maîtrisez, vous allez pouvoir aider toutes vos amies à faire pareil !
Vous êtes maintenant au top pour ranger votre make-up. Fini le bazar et les mascaras qui disparaissent ! Nos DIY vous ont plu ? N’hésitez pas à nous le dire ici ou sur notre page Facebook. Et bien sûr, si vous avez vos propres astuces, partagez-les avec la communauté Femiweb !
Vos Commentaires