FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Beaute / Maquillage / Les différents démaquillants

Les différents démaquillants

Vous avez prévu un énorme maquillage pour Halloween ? Vous ne savez pas quel démaquillant utiliser selon votre type de peau ? Vous souhaitez fabriquer le vôtre ? Femiweb s’est renseigné et vous dévoile les différents démaquillants existants.







Eau micellaire

Eau tout-en-un, l’eau micellaire apaise, protège, nourrit et démaquille votre peau. Elle convient à tous les types de peau. Cependant elle ne sera pas efficace contre le maquillage waterproof.

Pour votre informations, les micelles sont les cellules qui vont agir et emprisonner le maquillage et le sébum de la peau.

Lait démaquillant

Pour les peaux sensibles et irritées, on privilégie le lait démaquillant pour retirer le maquillage. On ne frotte pas, on fait tout doux. Les laits démaquillants peuvent contenir des agents apaisants, comme des vitamines ou de l’Aloe Vera. Idéals donc pour les peaux sèches. Pour les maquillages waterproof, le lait démaquillant est parfait car il est gras et permet de tout retirer.


Lingettes démaquillantes

Destinées à usage unique, elles débarrassent le visage des impuretés et du maquillage quotidien. Elles ne demandent aucune préparation, elles sont facilement transportables, idéales pour les voyages donc et peuvent même s’adapter aux différents types de peau. Seuls hics : les lingettes sont à jeter après utilisation et contribuent à l’augmentation des déchets ménagers et elles ne conviennent pas aux peaux les plus sensibles.


Huile démaquillante

Excellent démaquillant pour les peaux normales à mixtes et grasses, il permet de retirer les excès de sébum et le maquillage, même waterproof. Cependant, veillez à vérifier la composition et préférez les huiles végétales pour prendre soin de votre peau.


Les mousses

Les mousses nettoient en profondeur le visage et purifient la peau. C’est un bon démaquillant qui ne laisse aucune impureté. La mousse doit être impérativement rincée. Les mousses conviennent à tous les types de peau.


Recette de démaquillant aux bleuets

Les fleurs de bleuets ont des vertus apaisantes et sont un ingrédient principal dans les compositions pour les soins des yeux.

Pour votre démaquillant maison vous aurez besoin de :

  • 5 cl d’hydrolat de bleuet

  • 2 cl d’huile de ricin

  • 3cl d’huile d’amande douce

Mélangez le tout et conservez au frais pendant un mois.


A la rédac’ on ne se sépare plus de nos eaux micellaires. Et vous ?

 
Le 22/10/2018

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur