FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Beaute / Maquillage / Les essentiels d’un maquillage naturel réussi !

Les essentiels d’un maquillage naturel réussi !

« Chassez le naturel et il revient au galop ! »

Les multiples couches de fond de teint et autres traits d’eye-liner épais comme un pouce, c’est fini ! Le maquillage naturel, aussi appelé maquillage « nude », est très en vogue et détrône les maquillages trop prononcés, voire criards. Ici, le but est d’avoir un teint impeccable, un regard lumineux et des lèvres innocemment glamour, le tout sans en faire trop.

Ca vous tente ? Découvrez, étape par étape, comment réaliser ce maquillage naturel et caméléon !


Une bonne hydratation pour partir sur de bonnes bases

Comme pour réaliser n’importe quel autre maquillage, il est primordial de partir sur de bonnes bases avant de se lancer.

  • On commence donc par bien se démaquiller, avec de l’eau ou du démaquillant
  • En cas de boutons et autres imperfections, on exfolie la peau à l’aide d’un gommage
  • On hydrate son visage avec une crème bien adaptée à son type de peau

Votre peau est nette et bien hydratée ? On peut passer à la seconde étape !

Un teint naturel qui dit halte aux imperfections !

Ce n’est pas parce qu’on vous parle d’un maquillage naturel, que la poudre et le fond de teint sont à proscrire. Ils peuvent être très discrets s’ils sont bien appliqués. Il suffit juste d’éviter l’effet pot de peinture !

Le correcteur

Pour vous faire économiser en fond de teint, nous vous conseillons de commencer par l’application de correcteur sur les imperfections et sur le contour des yeux. Veillez à choisir la bonne teinte et évitez d’en mettre des tonnes. Sinon, gare au résultat !

Le fond de teint

Avant d’appliquer votre fond de teint, veillez à ce qu’il soit adapté à votre couleur de peau. On a toutes connu l’effet « carotte », du à un fond de teint trop foncé pour notre carnation.
Alors pour éviter ça, on applique une noisette de fond de teint sur sa joue et on regarde à la lumière du jour s’il correspond bien, en faisant quelques mouvements de tête.

Pour l’application du fond de teint, étalez-le du bout des doigts ou avec une éponge, et estompez-le bien, pour obtenir l’effet le plus naturel possible. Attention, n’oubliez pas d’appliquer du fond de teint jusque dans votre cou, pour éviter les délimitations, pas franchement esthétiques !

Le blush

Ce n’est pas obligatoire, mais le blush peut apporter un effet « bonne mine » à votre teint. A appliquer avec parcimonie sur les pommettes, dans une teinte légèrement rosée.

Un regard intense et lumineux

Dites adieu aux crayons noirs et ombres à paupières flashy ! Le nude prône le naturel, alors on adopte des couleurs douces.

  • L’ombre à paupières doit être de couleur nacrée, or, rosée ou marron
  • Le crayon blanc à appliquer sur la partie inférieure de l’œil, pour agrandir le regard
  • Les cils, à recourber pour un regard plus lumineux, auquel on ajoute une pointe de mascara

Si vous êtes une inconditionnelle du  khôl, ne l’appliquer pas en trop grosse quantité, vous risquez de perdre tout l’effet naturel de maquillage. Et choisissez-le brun ou cuivré, pour plus de discrétion.

Une bouche glamour sans en faire trop

Pour vos lèvres c’est très simple, vous n’avez quasiment rien à faire. Choisissez un rouge à lèvres mat, proche de la couleur naturelle de vos lèvres, et appliquez-le.
Pour un résultat un peu plus travaillé, si vous décidez de sortir le soir, ajoutez une légère couche de gloss scintillant à votre rouge à lèvres pour un peu plus de punch et le tour est joué !

Voilà, le maquillage nude n’a plus de secret pour vous. Vous avez toutes les clés en main pour être la plus belle, en étant naturelle ! Vous en voulez toujours plus ? Découvrez comment assortir votre maquillage à votre couleur de cheveux ;)
Le 07/08/2015

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur