FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Beaute / Maquillage / Soins du visage maison : quels ingrédients pour ma peau ?

Soins du visage maison : quels ingrédients pour ma peau ?

Naturels et efficaces, les masques faits maison ravivent votre beauté. Pourtant, les formules proposées sont souvent trop compliquées pour sauter le pas. Ingrédients introuvables ou trop chers, recette à rallonge, les soins maisons sont vite remplacés par les industriels. Femiweb vous délivre les recettes économiques, simples et rapides de ses masques artisanaux. Redécouvrez les ingrédients bienfaits de vos placards !
 

Les ingrédients bienfaits des peaux grasses

Votre peau : votre épiderme, plus épais, produit une quantité plus élevée de sébum. Certaines zones de votre visage ont tendance à briller et vous êtes plus facilement sujettes à la dilatation des pores, à l’apparition de points noirs ou autres imperfections. Votre objectif est de matifier votre grain de peau et d’absorber les excès de sébum.

Les ingrédients : argile verte, avocat, citron, miel, yaourt…

Une recette : l’argile est l’ingrédient le plus efficace pour lutter contre une peau luisante. Si vous n’en avez pas, voici une formule des plus simples. Mélangez un avocat écrasé à un blanc d’œuf et ajoutez une cuillère à café de jus de citron. Passez au mixeur pour un soin homogène. Laissez poser 20 minutes, puis rincez !
 

La solution maison des peaux sèches

Votre peau : sensible et fragile de nature, votre peau subit la moindre agression de plein fouet. Quelques rougeurs apparaissent fréquemment sur vos joues. A l’extrême, les tiraillements provoquent une sensation pénible et douloureuse. Il faut impérativement nourrir en profondeur votre visage déshydraté.

Les ingrédients : yaourt, concombre, abricot, lait, banane, miel, avocat…

Une recette : la banane se révèle un allier puissant contre la sécheresse ! Rien de plus simple et de plus rapide. Ecrasez le fruit pour faire une purée sans grumeau à laquelle vous ajoutez une cuillère à café de miel. A laisser poser une dizaine de minutes.
 

Votre masque astringent pour les pores dilatés

Votre peau : souvent à tendance grasse, l’excès de sébum provoque l’apparition de points noirs sur votre peau. Ce phénomène entraine une dilatation des pores, nourris par l’excès de gras. La stratégie à adopter est de combattre cet excès de sébum pour resserrer les pores !

Les ingrédients : levure, œuf, citron, yaourt…

Une recette : voici une recette radicale de soin astringent, des plus fréquemment conseillée. L’association de levure chimique (un sachet) à un zeste de jus de citron (4 cuillère à café) est la formule magique ! Patientez une dizaine de minutes avant d’appliquer le soin sur votre visage. Rincez à l’eau froide après 20 minutes d’attente.
 

Revitalisez votre peau fatiguée

Votre peau : fatigue, stress, pollution… Comme vous, votre peau se fatigue. Apparaissent alors cernes, poches, et parfois rides précoces. Terne et dévitalisée, votre peau doit être réhydratée et tonifiée. Votre geste beauté, c’est un soin antioxydant et nourrissant pour redonner des couleurs à votre teint et de la vitalité à vos traits.

Les ingrédients : concombre, yaourt, chocolat, pêche, orange, huile d’olive…

Une recette : Vous serez séduite par l’originalité de cette recette ! Faites fondre quelques carreaux de chocolats avec un peu d’eau dans une casserole. Si vous en possédez, ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles d’orange. Laissez refroidir avant de poser le masque 5 minutes sur votre visage, et de rincer à l’eau tiède !
 

Votre soin pour les peaux à problèmes

 
Votre peau : sans cesse abîmée par les imperfections, votre peau est sensible. Points noirs, points blancs, boutons d’acné… Vous rêvez d’une peau saine et lisse ! Pour aider à vous libérer de vos imperfections, il existe des ingrédients particulièrement astringents et purifiants qui nettoient votre peau en profondeur.

Les ingrédients : tomate, sucre, citron, vinaigre de cidre, concombre, yaourt…

Une recette : le citron est l’ingrédient miracle pour les remèdes anti-imperfections. Extraire le jus d’un demi-citron. L’intégrer à un yaourt nature et appliquez délicatement. Laissez poser 5 petites minutes. Une deuxième recette pour vos peaux à problèmes ? Ecrasez la pulpe de deux tomates et ajoutez deux cuillères de sucre et une cuillère de jus de citron. Appliquez sur votre visage une quinzaine de minutes et le tour est joué !
 

N’hésitez pas à concevoir vous-même vos masques maison en sélectionnant les ingrédients bienfaits selon votre type de peau ! Faites-nous part de vos recettes miracles !
Le 23/05/2014

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur