FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Beaute / Maquillage / Tendance maquillage : après le contouring vient le strobing !

Tendance maquillage : après le contouring vient le strobing !

Alors qu’on pensait que le contouring avait de beaux jours devant lui, voilà qu’une nouvelle tendance maquillage fait son apparition : « le strobing » ! Quoi, pourquoi et comment ? Femiweb répond à toutes les questions que vous pouvez vous poser concernant cette mode !
 

Le contouring : une mode mise à l’ombre

 
La vague du contouring n’est pas passé par chez vous ? Petit cours de rattrapage avec Femiweb !
 
Le contouring est une technique de maquillage qui vous permet de sculpter votre visage en apportant des zones d’ombre. Ainsi, vous pouvez faire ressortir vos pommettes ou affiner votre nez ou votre menton. Digne héritière de Kim Kardashian vous pouvez alors arborer un visage parfaitement sculpté !
 
Afin de redessiner votre visage, il vous suffit de créer des zones un peu plus foncées que votre carnation à l’aide d’une poudre bronzante. Sur une peau unifiée et après avoir appliqué votre fond de teint, vous venez appliquer votre poudre bronzante dans le creux de vos joues, sous votre mâchoire et sur les tempes.
 

Le strobing : lumière sur une tendance beauté

 
La grande nouveauté beauté de cet hiver, le « strobing » vient illuminer vos visages. Comme vous l’avez compris, contrairement au contouring, cette nouvelle technique joue plutôt sur les zones de lumière pour mettre en valeur nos traits.
 
Popularisé par certaines stars de la mode, à l’instar de Kendall Jenner et sa copine Gigi Hadid, le strobing consiste à illuminer le teint à certains endroits stratégiques. En jouant sur les zones qui captent naturellement la lumière, on vient créer des reflets sur de grandes parties du visage pour les rendre plus éclatantes.
 
Vous souhaitez avoir un teint glowy digne des plus grands défilés de mode ? Pour ce faire, armez-vous d’un illuminateur de teint liquide ou en crème, un autre en poudre et d’un anticerne un peu plus clair que le vôtre.
 
Aussi essentiel que le choix de votre fond de teint, votre illuminateur doit être choisi selon votre carnation ! Si vous avez la peau claire, optez pour une teinte champagne. Si vous avez un teint entre clair et moyen, un champagne rosé aura un meilleur effet. Vous avez un teint plutôt mat ? Il sera parfaitement mis en valeur par un enlumineur doré. Si vous avez le teint très foncé ou une peau noire, préférez la teinte terracotta pour illuminer votre visage.
 

Etape par étape… vers la lumière !

 
Une peau belle et éclatante est une peau bien nourrie ! Commencez par préparer votre peau avec un nettoyage, un petit gommage et une hydratation adaptée.
 
Pour commencer, mélangez un petit peu de votre illuminateur liquide à votre fond de teint afin d’avoir un éclat naturel. Après, vous travaillez votre teint uniformément.
 
Ensuite, appliquez l’illuminateur liquide ou en crème sur toutes les parties « bombées » de votre visage : la zone T, le menton, les pommettes, l’arcade sourcilière et l’arc de cupidon. Tapotez le produit pour le faire fondre, vous pouvez utiliser vos doigts ou une éponge de make-up.
 
A noter : Si vous avez la peau grasse, évitez d’illuminer la zone T qui est brillante de nature.
 
Pour finaliser votre look glowy, poudrez votre teint avec une poudre libre et les zones à mettre en valeur avec une poudre illuminatrice.
 
Envie d’illuminer votre visage ? Optez pour cette nouvelle technique et obtenez un teint éclatant et une beauté rayonnante !
Le 23/02/2016

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur