FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Beaute / Soin des ongles / Introduction à l'art de la manucure

Introduction à l'art de la manucure

La manucure est destinée à embellir vos ongles et vos mains. Au fil du temps, le vernis à ongles est devenu l’atout féminin numéro 1 !

Nous avons toutes déjà réalisé que de belles mains sont des mains vernies !
A chaque saison, de nouvelles couleurs sortent pour notre plus grand plaisir : camaïeux de bleus, rouge, rose, violet,marrons… Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Mais un vernis réussi ne dépend pas que de votre engouement pour une couleur. Il y a une préparation quasi indispensable avant l’application de celui-ci !


La base d’une bonne manucure

Dissolvant, Top Coat, Base Coat, alcool, et limage sont la base de toute manucure !
Avant toute chose, assurez-vous que vos ongles sont propres, et n’hésitez pas à passer un coton imbibé d’alcool sur chacun d’entre eux pour éliminer toutes traces de gras qui pourrait entacher l’adhérence de
votre vernis.

Après cela, passez par la case lime à ongles, pour des doigts harmonieux et des ongles en pleine santé.

Mémo : toujours se limer l’ongle dans le même sens sinon vous risqueriez de favoriser l’apparition de fissures et vos ongles se dédoubleraient ou deviendraient cassants.

Le « Base Coat » est la première couche de vernis à appliquer, elle favorise la tenue de votre couleur mais surtout protège vos ongles de toutes les agressions extérieures : jaunissement, dédoublage, ongles mous

La pose du vernis à ongle

Choisissez ensuite votre couleur et/ou vos glitters pour le résultat que vous désirez et passez à la pose du vernis. On commence toujours par poser une goutte de vernis sur le milieu de l’ongle que l’on pousse vers les cuticules pour ensuite répartir le tout sur l’ensemble de l’ongle.

Mémo : toujours appliquer 2 couches de couleurs pour un résultat brillant et une couleur intense !

Pour finir, on ne néglige pas la case « Top Coat » qui donnera éclat et brillance à votre couleur. Et surtout il protégera votre vernis pour une tenue plus longue.

Laissez sécher et admirez !

Astuce : Pour un temps de séchage plus rapide pensez au top coat « sèche vite ». En moins de 15 minutes vous pourrez retourner à vos activité sans risquer de tout abîmer !


Vous n'avez pas de temps à consacrer à votre manucure ou vous préférez confier vos mains à un professionnel du milieu ? Rendez-vous dans l'institut de beauté le plus proche de chez vous !

 
 
Le 04/02/2013

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur