FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Beaute / Soin du corps / Accro au gaming, protégez votre vue !

Accro au gaming, protégez votre vue !

Malheureusement pour vous, les écrans peuvent jouer un rôle dans l’apparition de problèmes oculaires. A vrai dire, ce n’est pas l’écran en lui-même mais la lumière bleue présente dans les LEDs qui est à l’origine du mal. Voilà qui peut être problématique lorsque l’on est gameuse. Mais pas besoin de s’affoler, on vous explique le deal !

 

Une femme a quatre pattes cherchant ses lunettes au sol. Un texte traduit de l’anglais : « Mes lunettes ! Je ne peux pas voir sans mes lunettes ! »


Je suis gameuse, vais-je devenir aveugle ?

Ne vous inquiétez pas,  perdre la vue à cause des écrans n’est qu’un mythe ! Vous n’allez pas devenir aveugle. Néanmoins, vous êtes exposée à des dangers qui peuvent abîmer vos jolis petits yeux :

  • Dégradation de la rétine
  • Fatigue visuelle
  • Picotement des yeux
  • Inflammation de la cornée
  • Troubles de la vision
  • Sécheresse oculaire
 
Pourquoi ? Parce que vous êtes concentrée, les yeux rivés sur l’écran, prête à bondir sur votre ennemi dans Call Of Duty. Vous ne clignez pas assez, ce qui entraîne l’assèchement de vos yeux.

Un homme avec de grands yeux ouverts cligne lentement


Console, manette et … lunettes !

Avec correction ou non, les lunettes de confort pour écrans sont faites pour vous. Les verres sont traités anti-lumière bleue et sont adaptés à votre trouble de vue si besoin : astigmatie, myopie… Bref, les lunettes sont un outil indispensable à ajouter à votre panoplie de gameuse.
 

Un petit garçon portant des lunettes s’exclame en anglais : « I can see » avant de se transformer en homme musclé en criant « I can fight !»


 
Et comme un miracle ne vient jamais seul, sachez que les opticiens sont équipés pour évaluer votre acuité visuelle (vision de près et de loin), un premier pas pour détecter un éventuel défaut visuel. Alors trouvez un opticien pour faire un test de vue, c’est  gratuit et la plupart sont sans rendez-vous !
 

Animation d’un test d’acuité visuelle chez un opticien

Le 11/10/2016

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur