FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Beaute / Soin du corps / Astuces : recyclez vos produits de beauté !

Astuces : recyclez vos produits de beauté !

Il est temps d’aller fouiller dans les tréfonds de votre armoire de salle de bain !

Comme beaucoup d’entre nous, vous avez forcément des produits de beauté qui trainent depuis des mois et des mois, parce qu’ils ne vous vont pas, sont passés de mode ou ont juste perdu de leur verve. Mais ne les jetez pas ! Il est possible de les détourner et de leur offrir une seconde vie.

Découvrez nos astuces pour recycler vos produits de beauté !


On détourne les crèmes hydratantes

Que la date d’expiration soit proche, ou qu’elles ne vous conviennent pas, sachez que vos crèmes hydratantes qui trainent ne sont pas des cas désespérés !

Une crème bientôt passée de date

Appliquez-la en couche épaisse le soir, comme un masque, pour une hydratation optimale. Retirez l’excédent et faites pénétrer le reste pour en faire une crème de nuit.

Une crème à la texture trop légère

Recyclez-la en démaquillant. Appliquez-la généreusement sur votre visage et procédez à des massages circulaires du bout de vos doigts. Vous décollez ainsi les impuretés et le maquillage, tout en hydratant votre peau. On rince avec un coton imbibé d’eau chaude, et voilà un démaquillage doux et efficace !

Une crème trop riche pour votre peau

Réutilisez-la pour hydrater les parties les plus sèches du corps. A savoir : les coudes, les mains, les genoux et les pieds.

Un beurre de karité devenu solide

Sa texture rend son application impossible pour nourrir votre peau ? Prenez-en quelques morceaux et ajoutez-les à l’eau chaude du bain. Il se transforme en huile, pour un bain tout en douceur !

On donne une seconde chance au maquillage

Comme pour les crèmes, votre pôle maquillage peut bénéficier d’une seconde vie ! Fond de teint, rouge à lèvres ou mascara, voici nos astuces pour ne rien jeter !

Un fond de teint trop foncé

L’été touche à sa fin, votre hâle commence à disparaître. Conséquence : la couleur de votre fond de teint ne correspond plus du tout. Mélangé à une crème hydratante ou appliqué sous une poudre plus pâle, vous réussirez facilement à rééquilibrer la couleur pour continuer à l’utiliser toute l’année.

Un rouge à lèvres trop osé

Trop foncé, trop clair ou trop flashy, votre rouge à lèvre ne correspond pas du tout à vos attentes ? Avec un peu de baume hydratant vous pouvez facilement atténuer la couleur. Et s’il est trop clair, appliquez d’abord un crayon à la teinte plus foncée sur vos lèvres pour équilibrer le tout.

Un crayon pour les yeux qui a séché

A l’aide d’un briquet, faites légèrement fondre la mine de votre crayon. En 10 secondes vous obtenez un eye-liner. Simple et efficace !

Un mascara qui a séché

Sa texture fait des paquets sur vos cils ? Il est devenu difficile à appliquer ? Conservez la brosse, et nettoyez-la, pour enlever les restes de mascara. Vous pouvez alors en faire une brosse pour des sourcils parfaits !

On réutilise les produits capillaires

Le rebord de votre baignoire est envahi de produits capillaires en tout genre, et vous n’en utilisez même pas la moitié… C’est dommage ! Et si on faisait le tri ?

Un shampoing qui n’est pas adapté à vos cheveux

Vous pouvez le réutiliser pour nettoyer vos accessoires de coiffures (peignes et brosses) et vos pinceaux  de maquillage. Ou diluez-le simplement avec un peu d’eau pour en faire un savon pour les mains.

Un après-shampoing pas assez efficace

Avec sa texture crème très enveloppante, votre après-shampooing peut devenir une crème à raser très efficace !

Une huile capillaire trop grasse

Ne l’appliquez pas sur votre chevelure entière et cantonnez-vous aux pointes seulement. Elles sont plus fragiles et sèches, contrairement à vos racines.

Vous l’avez compris : on ne jette plus, on recycle. Maintenant c’est à vous de jouer ! Et si vous connaissez d’autres astuces, n’hésitez pas à nous les partager.
Le 31/07/2015

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur