FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Beaute / Soin du corps / Les bienfaits du gommage pour le corps

Les bienfaits du gommage pour le corps

L’été approche à grands pas et vous voulez faire peau nette avant l'étape maillot de bain ? Votre corps a souffert du froid glacial de l’hiver et a laissé votre peau dans un bien triste état ? Il est grand temps de faire un gommage et de prendre soin de vous !








Pourquoi faire un gommage ?

 
Le gommage du corps est la solution miracle pour redonner toute sa splendeur à votre petite peau fragile.  Les périodes hivernales sont parfois bien rudes et font des ravages sur notre épiderme.  Le froid la rend sèche et nos nombreuses couches de pull l’empêchent de respirer. Impuretés, cellules mortes et autres réjouissances dont on se passerait volontiers s'accumulent et obstruent vos pores.

froid sur la peau


Quand faire un gommage ?

 
Il n’y a, à proprement parler, pas de période «obligatoire» pour envisager de se faire un gommage, même si le printemps semble être la saison idéale. Une fois les temps froids derrière vous, vous pouvez aisément vous préparer à l’été et bichonner votre peau. Vous pourrez alors purifier votre épiderme  tout en vous offrant un petit moment pour vous, dans le calme et la détente. Pour garder une peau douce et lisse, il est conseillé de faire minimum un gommage par semaine.



bisous mirroir

Elle n’est pas belle la vie ?

Où faire un gommage ?

 
Vous avez le choix de faire un gommage en institut de beauté ou directement chez vous. Tout dépend de votre budget, du temps que vous souhaitez y consacrer ou tout simplement de votre humeur. Si vous n’avez jamais fait de gommage, un institut de beauté pourra vous conseiller sur les meilleures gammes de produits pour un soin approfondi. Si au contraire les gommages du corps n’ont plus aucun secret pour vous, vous pouvez courir dans votre boutique beauté préférée ou ressortir les vielles recettes de grand-mère !

mixture ratée


Quelles sont les étapes pour faire un gommage ?

Si vous êtes déjà de vraies pros de l’exfoliant, vous avez probablement déjà votre méthode. Si au contraire vous ne savez pas comment vous y prendre mais que vous décidez de sauter le pas, voici les différentes étapes à suivre pour un gommage du corps réussi :
  • Bien nettoyer votre peau

Un gommage s’effectue sur peau propre et nettoyée, sans impureté, ni poussière.  Il est important de travailler sur une base neutre pour une meilleure efficacité du gommage.

  • Humidifiez votre peau avant application

Les gommages  sont majoritairement composés de petits grains qui ont pour but d’enlever toutes les cellules mortes. Afin d’éviter une souffrance inutile, ou en tout cas une sensation inconfortable, mieux vaut mouiller votre épiderme en amont afin de rendre l’application du soin plus agréable et fluide.

  • Choisir un gommage adapté à votre peau

On n'y pense pas assez mais toutes les peaux sont différentes et ne vont pas réagir de la même manière à un même produit. Il est donc important de choisir le gommage qui correspond à votre nature de peau. Pour les peaux à tendance grasse, optez pour des gommages à gros grains et inversement pour les peaux plus sèches. Si vous vous situez entre les deux, il existe également des gommages pour peaux mixtes. De la même façon, les gommages sont différents en fonction de la zone du corps à exfolier : ainsi, vous utiliserez un soin spécifique pour le visage, un autre pour le corps.  

Pour un premier essai, vous pouvez demander conseils en institut ou parapharmacie.

  • Appliquer le produit en massant légèrement

Répartissez le gommage sur toutes les parties du corps que vous souhaitez nettoyer et évitez les frottements trop agressifs qui ne feront qu’irriter votre peau et transformer ce moment de détente en vraie séance de torture. Attardez-vous un peu plus sur les zones les plus abimées comme l'arrière des jambes par exemple, souvent oubliée, c'est pourtant une zone sensible et sujette à des frottements répétés

  • Rincez et séchez

Une fois votre soin terminé, rincez-vous le corps à l’eau tiède et séchez-vous avec une serviette, non rugueuse de préférence. Evitez une nouvelle fois les frottements et tamponnez doucement sur les zones encore humides.

  • Hydratez votre peau

Si vous avez pour habitude d’appliquer une crème hydratante sur  votre peau, ce rituel n’est pas du tout incompatible avec un gommage, bien au contraire, l’application d’un soin hydratant est même conseillée.

tu es magnifique



Vous pouvez maintenant vous détendre et prendre soin de vos gambettes meurtries en toute sécurité !  Pour les petits budgets adeptes des recettes faites maison, voici quelques recettes de gommage qui pourraient vous convenir.

A vos placards !
Le 20/03/2017

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur