FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Beaute / Soin du corps / Un sourire de star : astuces naturelles et autres techniques

Un sourire de star : astuces naturelles et autres techniques



Un jour, un grand sage a dit « le sourire est le plus bel accessoire de la femme ». Ni une, ni deux, la Redac’ vous a dégoté toutes les petites astuces pour avoir un sourire à faire craquer celui (ou celle !) qui vous plaît. Le sourire : bien plus qu’un accessoire, une véritable arme de séduction.







Deux mains tenant les joues d’une fille pour la forcer à sourire
 

Tous les chemins mènent au blanchiment des dents

La nicotine, la caféine ou encore la théine que vous consommez peut-être au quotidien peuvent être à l’origine d’apparition de vilaines taches jaunes sur l’émail de vos dents. Mais pas question de se priver ni de refuser une invitation pour aller boire un café avec votre crush* ! Découvrez nos 4 combines pour redonner de l’éclat à vos dents en leur apportant plus de blancheur.

* Personne pour qui vous avez le béguin
 

Le brossage quotidien

Vos parents vous ont bassiné toute votre enfance avec le brossage de dents, vous pouvez dès à présent les remercier ! Et pour cause, l’hygiène buccale est indispensable pour prévenir de toutes formes d’agression de votre émail.


La meilleure façon de brosser c’est encore la nôtre, frottez de haut en bas et recommencez ! Petit remix de comptine pour vous rappeler de frotter énergiquement de haut en bas et du fond vers l’avant pendant au moins 2 minutes. Enfin, pensez à changer votre brosse à dents tous les 3 mois mais n’attendez pas si les poils sont usés plus vite.


Un jeune ayant inventé un mécanisme de brossage en scotchant sa brosse à dent sur un faux pistolet
 

Le citron

Rien de plus naturel qu’un bain de bouche au citron. L’acidité de cet agrume va faire des merveilles en éliminant les taches. Pour les plus pressées, coupez votre citron en 2 et frottez la pulpe à même la dent et la gencive. Oui, quand on n’est pas habituée, ça pique un peu. Mais il faut souffrir pour être belle…

Le pouvoir naturel du citron :
  •  L’acidité du citron va agir sur la plaque dentaire (élimination du tartre)
  • La vitamine C va renforcer la gencive
 

Un bébé fondant en larme après avoir croqué une tranche de citron

 

Le bicarbonate de soude

Son efficacité à blanchir les dents n’est plus à prouver. Le bicarbonate va agir tel un gommage et va détartrer votre dentition. Pour créer une pâte de la même consistance que le dentifrice, mélangez un peu de bicarbonate avec un peu d’eau (2 à 3 gouttes). Brossez-vous les dents avec cette pâte pendant 3 minutes puis rincez à l’eau claire. Le traitement est à renouveler 2 fois par semaine après le brossage classique.

Les actions du bicarbonate sur les dents :
  • Elimine les taches de la plaque dentaire
  • Dissout les résidus alimentaires coincés entre les dents
  • Détartre les dents
  • Blanchit l’émail

 

Le charbon végétal

Le charbon végétal va absorber toutes les bactéries et toxines présentes sur votre plaque dentaire et votre gencive. Pour ce faire, mouillez votre brosse à dents puis placez-la sur un linge propre avant de saupoudrer de charbon végétal. Il ne reste plus qu’à frotter pendant 3 minutes puis recrachez et rincez votre bouche à l’eau claire. C’est un soin en complément de votre brossage classique à effectuer 2 fois par semaine.

Les résultats obtenus avec du charbon végétal :
  • Une haleine plus fraîche
  • Une bouche désinfectée
  • Des aphtes soignés et des inflammations de la gencive apaisées
 

Les précautions à prendre pour un blanchiment des dents médicalisé

Le blanchiment des dents est un soin esthétique (donc non remboursé par la Sécurité Sociale) à ne pas prendre à la légère, même si vous voulez des effets immédiats. Demandez à votre dentiste de réaliser un diagnostic pour le blanchiment de vos dents. Du simple détartrage au blanchiment définitif, chaque solution dépendra de l’état actuel de votre dentition.

De plus, il vous apportera un avis professionnel et n’hésitera pas à vous contre-indiquer ce traitement s’il détecte la moindre sensibilité dentaire (gingivite, carie…) : mieux vaut prévenir que guérir comme on dit !


En fonction du nombre de dents à traiter et de leur décoloration, votre dentiste a le choix entre 3 techniques de blanchiment distinctes :

  • La lumière laser : pour une pénétration du produit au cœur de la dent. La blancheur va se révéler sous l’effet de la lumière infrarouge. Une séance de laser suffit, mais là encore cela dépend de l’état de votre dentition  

  • La gouttière thermoformée : moule formé à partir de l’empreinte de vos dents dans lequel un gel blanchissant est déposé. Vous obtiendrez des résultats grâce à une application de nuit pendant 10 jours

  • La lampe : application d’un gel au peroxyde d’hydrogène sur vos dents dont la pénétration sera activée par la lampe UV
 

Maintenant vous êtes parée à en mettre plein la vue avec votre éblouissant sourire !

Un homme aveuglé par la lumière


Avez-vous déjà testé l’une de nos solutions naturelles ? Si vous avez fait blanchir vos dents au laser, faites nous part de votre expérience en commentaire ou sur notre page Facebook ! 
Le 29/09/2016

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur