FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Bien-etre / Minceur / Alimentation anti-âge, le secret d’une peau jeune au naturel

Alimentation anti-âge, le secret d’une peau jeune au naturel

Envie de rester jeune ? Envie de garder une peau fraîche et éclatante sans avoir recours à la chirurgie esthétique ? Bien avant les cosmétiques, sachez mesdames que la beauté de votre peau dépend du contenu de votre assiette. Femiweb vous présente les bases d’une alimentation anti-âge afin de lutter efficacement contre les méfaits du temps sur votre peau et retarder son vieillissement.




Les antioxydants, qu’est-ce que c’est ?

Les antioxydants sont des molécules naturellement produites par le corps et qui réduisent les effets néfastes des radicaux libres. Ces derniers sont des éléments chimiques qui, s’ils sont présents en trop grande quantité peuvent entraîner des maladies, des cancers,... Rien de très réjouissant. Les antioxydants sont alors nos meilleurs amis face à ces petits monstres. Mais ce n’est pas tout ! Ils ont également d’autres capacités délicieuses, notamment celle de nous faire rajeunir. Magique !
Pour assurer une peau jeune au fil des années et pour retarder rides et ridules, taches brunes et autres aspects vieillissants, il faut consommer une alimentation riche en antioxydants. Ces derniers sont indispensables pour lutter contre les radicaux libres, première source du vieillissement de la peau.

Pour une peau élastiiiiiique

La fabrication du collagène est indispensable pour maintenir une bonne élasticité de la peau. Privilégiez la vitamine C disponible dans les fruits et légumes tels que les agrumes, le kiwi, la fraise, le chou et les épinards.Pensez également à lavitamine A qui se trouve dans les œufs, le foie, le beurre et les produitslaitiers.

Rajeunir de 10 ans

                Gif de dessin animé sur lequel on voit un homme rentrer dans une fontaine de jouvence puis sortir avec un corps d'enfantUn tour dans la fontaine de jouvence ! 

Pour régénérer les cellules de votre peau, optez pour une alimentation composée de vitamine E disponible dans les huiles végétales (huile de germe de blé, de colza, de tournesol, de soja),  les oléagineux (noix, noisettes, amandes…,  les céréales complètes, les légumes à feuilles vertes comme les épinards, la mâche…, le beurre, les poissons gras…
Privilégiez également la consommation d’une alimentation riche en béta-carotène, disponibles dans tous les fruits et les légumes colorés : fruit rouge, raison noir, melon, papaye, pastèque, mangue, chou, carottes, poivron rouge et tomate.
Sans oubliez le duo zinc et sélénium. Vous les trouvez dans les fruits de mer, la viande, les produits laitiers, les poissons et les fruits oléagineux.

Une peau délicatement hydratée

Oubliez les crèmes onéreuses et pensez à remplir vos assiettes d’antioxydants hydratants disponibles dans la vitamine B8 que vous trouvez dans le poulet, les fruits et les légumes, les acides gras essentiels tel que les huiles végétales et le poisson ou encore la vitamine B5 disponible dans le foie, le jaune d’œuf, la viande, les légumineuses, les fruits et légumes, les champignons, les céréales complètes.

Face aux terribles radicaux libres !

Pour lutter et minimiser la formation des radicaux libres, mangez du polyphénol. Il existe essentiellement dans le raisin et dans le vin, la fraise, le cacao, le chocolat et le thé

Un homme est assis sur un canapé et se bat avec un chat


Des antioxydants pour toute la journée !

Vous l’avez donc bien compris, une alimentation riche et variée composée d’antioxydants vous évite, mesdames, le scalpel et le bistouri. Pour garder une peau jeune et fraiche, un teint éclatant et sain, suivez nos conseils pour réussir la composition de votre menu antioxydant :  

  • Consommez 2 à 3 fois de fruits et légumes colorés par jour
  • Buvez un grand verre de jus d’orange, ou mélange orange citron  pressé à jeun
  • Accompagnez votre déjeuner ou votre dîner d’un bol de fruits rouge ou de quelques pruneaux
  • Pensez à consommer une petite poignée denoisettes, d’amandes ou de noix pour calmer vos petits creux
  • Optez pour des légumes colorés à chaque repas comme la betterave, l’artichaut, les choux, l’épinard et les carottes
  • Agrémentez vos plats d’un filet d’huile de colza, de noix à raison d’une à deux cuillères par jour
  • Croquez un carré de chocolat noir riche en cacao en dessert
  • Buvez un verre de thé vert ou noir en dehors des repas

               
Et voilà ! À vous une peau zéro imperfections mesdames. C’est simple, plus vous consommez d’antioxydants et plus vous garantissez la longévité d’une peau jeune et éclatante.

Si vous avez d’autres astuces et conseils pour maintenir la jeunesse de votre peau au naturel, n’hésitez pas à nous en parler ! 
Le 10/03/2016

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur