FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Bien-etre / Minceur / La pressothérapie : une technique tendance

La pressothérapie : une technique tendance

La pressothérapie est un système mécanique de drainage lymphatique. Vous avez une sensation de « jambes lourdes » ? Des varices sont apparues sur votre corps ? La pressothérapie est une méthode thérapeutique prescrite en cas de problème de circulation veineuse et de circulation lymphatique.

Vous ne supportez plus cet aspect peau d’orange que revêtent vos cuisses ? En plus d’une action santé, la pressothérapie apporte un bénéfice esthétique. Appelée pressoesthétique, elle se pratique désormais dans les centres de beauté.


On approfondit vos connaissances sur cette technique tendance !


La pressothérapie : qu’est ce que c’est ?

Un peu de science


Les toxines, les déchets et les graisses alimentaires sont transportés par des vaisseaux à l’intérieur du réseau lymphatique. Avec le sommeil ou le surmenage, l’évacuation vers le cœur se fait parfois plus difficilement. C’est là qu’apparaissent les sensations de gonflements et de « jambes lourdes ». S’accompagnant de vergetures et de cellulites, l’accumulation des toxines et des mauvaises graisses nuit à votre confort et crée une gêne d’ordre esthétique. La pressothérapie peut donc être une solution à ces cauchemars si féminins que sont les varices, les vergetures et la cellulite !

Le déroulement d’une séance


La pressothérapie est le plus souvent pratiquée sur la partie inférieure du corps. Après avoir enfilé des collants de protection pour éviter le contact avec l’appareil, on vous glisse dans de grandes bottes gonflables. Activé par un compresseur d’air, l’appareil gonfle et dégonfle pour relancer la circulation des fluides. Durant 30 minutes, profitez d’un massage agréable et relaxant ! Il faut savoir qu’une séance n’est largement pas suffisante pour combattre vos imperfections. Comptez 2 à 3 séances hebdomadaires durant 3 mois, puis des séances fréquentes d’entretien…

Les bienfaits de la pressothérapie


Nombreux sont les bénéfices de la pressothérapie ! En voici quelques uns par ordre d’apparition :

  • Un moment de détente : lors d’une pressothérapie, le massage procuré par la pression de l’air produit un effet relaxant et apaisant. Vous en sortirez assurément plus calme et reposée !
  • La sensation d’aisance : avec un résultat immédiat dès la première séance, vos « jambes lourdes » se sont allégées grâce à une meilleure circulation des lymphes.
  • Une amélioration de la circulation sanguine : la circulation du sang entre le bas du corps et le cœur est optimisée permettant d’éviter les sensations de gonflement des chevilles et l’apparition de varices.
  • Un rôle positif sur la rétention d’eau : avec un traitement assidu, la pressothérapie combat la rétention d’eau. Si on perçoit une diminution de la cellulite, on constate également un amincissement de la silhouette.
  • Le soulagement des contractions musculaires : dernier bénéfice du drainage lymphatique, les douleurs liées au stress et à la fatigue nerveuse ou physique sont soulagées par une décontraction générale du corps et des muscles.


Les contres indications


Qui dit bénéfices, dit forcément quelques inconvénients…

  • Le traitement doit être répétitif et fréquent.
  • Ce n’est pas une solution miracle ! Alimentation équilibrée et activité sportive sont toujours requises.
  • Certaines maladies sont incompatibles avec la pressothérapie : cancers, problèmes cardiaques, inflammations aiguës…

Si la pressothérapie est d’abord une thérapie médicale pour une meilleure circulation lymphatique, elle s’ouvre désormais à vous pour des raisons esthétiques. Si vous souhaitez réduire l’aspect celluliteux et les vergetures sur vos jambes ou votre ventre, c’est peut être la solution tant attendue ! Et pourquoi ne pas se laisser tenter, tout simplement, par ce traitement anti-stress ?
 
 
 
Le 05/06/2014

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur