FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Bien-etre / Psycho / Se sentir belle au milieu des models

Se sentir belle au milieu des models

Les couvertures de magazines nous abreuvent de conseils pour perdre 3 kilos avant l’été,  effacer nos rides  ou dire adieu à notre peau d’orange. Jouant sur les éternels complexes féminins, ces magazines publient chaque année les mêmes sujets, légèrement actualisés. Serez-vous de celles qui s’imposent régimes et lumière pulsée cette année encore ? Dites stop ! Votre plus grand défi cette année ? Apprenez à vous aimer telle que vous êtes. Vous allez voir, ce n’est pas si difficile !

Quelle(s) vision(s) de la beauté ?

Celle de la société

Notre société prône la jeunesse éternelle et l’extrême minceur. Les rides naissantes et les bourrelets disgracieux sont sources d’angoisse pour les femmes de plus en plus tôt. Sans aller jusqu’à dire que l’obésité commence maintenant à la taille 36, il est facile de se sentir oppressé par les diktats actuels en matière de beauté physique.
Cette image relayée par les périodiques féminins est faussée par une industrie de la mode qui alimente leurs espaces publicitaires.

Celle des hommes

 Sachez-le : qui dit beauté ne veut pas forcément dire perfection ! Les hommes sont les premiers à vous le dire : une femme qui ne présente « rien de particulier » aux yeux de l’un, sera belle aux yeux de l’autre, qui lui trouvera du charme et de l’esprit. Et comme la beauté est une notion subjective, vous n’avez même pas besoin des hommes pour vous sentir belle. Apprenez à vous détacher des codes générationnels pour découvrir votre propre style et vous accepter.
 
Lisez Voltaire : « La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l’âme ». Il n’y a pas que la plastique qui définit votre potentiel de séduction !

La vôtre

Rappelez-vous que les modèles auxquels vous souhaitez ressembler ont passé des heures sous Photoshop. Les plastiques parfaites n’existent pas. Ces mannequins sans défauts sur le papier ont en réalité des rougeurs, les cheveux gras parfois, et même quelques cheveux blancs.
 
Cet idéal imposé n’est qu’illusion. Et le botox, la diète ou la chirurgie ne vous rendront pas forcément plus heureuse… Si vous voulez en prendre conscience, pourquoi ne pas vous rendre chez un photographe professionnel en lui confiant la mission de vous sublimer au travers d’une photo ? Donnez-lui ou non l’autorisation de faire quelques retouches numériques. Vous serez surprise du résultat, et vous remporterez un beau souvenir à encadrer ! Son œil d’expert saura déceler votre beauté, votre charme et vos atouts dans vos imperfections. Magazine VS Réalité : vous 1, mannequin 0 !

Apprendre à s’aimer

Se focaliser sur ses atouts au naturel

Une fois que vous vous êtes élevées au niveau de toutes les top models actuelles, travaillez votre naturel. Même si la vie n’est pas retouchée à l’ordinateur, il ne faut pas pour autant se négliger ! La première étape, c’est l’estime de soi. Misez sur vos atouts, et cachez vos petits défauts : choisissez vos vêtements pour mettre en valeur vos formes, changez de lunettes pour agrandir vos yeux ou diminuer la bosse de votre nez, et prenez soin de vos cheveux. Ne lésinez pas sur les traitements pour les rendre brillants, autorisez-vous un lissage ou une couleur extravagante. Vous verrez : effet boost immédiat pour le moral !

Mettre ses amies à contribution

Si les médias et les standards des lignes de vêtement vous ont créée de nouveaux complexes, les chiffres sur votre balance ne sont pas représentatifs de votre beauté.
Distinguez ce qui vous rend spéciale. Comme bon nombre de femmes, vous avez sûrement une vision faussée de votre corps. Si vous détestez vraiment le reflet dans votre miroir, un coup de fil aux amies s’impose ! Demandez-leur de vous prendre en main : une virée shopping pour vous conseiller sur ce qui vous sied, et une session à cœur ouvert où chacune d’elle doit lister vos atouts et vos imperfections. Elles doivent ensuite apporter un conseil pour mettre en valeur ce qui vous rend unique.
 
Petit exercice : comparez ces Vénus. Laquelle préférez-vous ? Vénus généreuse ? Ou Vénus skinny ?

Voir les choses autrement et s’assumer

Voici 5 façons de reformuler ses complexes pour apprendre à s’aimer telle qu’on est :
 
Etre ronde : avoir de belles courbes
Avoir une grosse bouche : avoir des lèvres pulpeuses
Etre mal coiffée : avoir une chevelure sauvage
Etre hors-norme : être originale
Avoir de grandes dents : arborer un sourire différent
 
Le conseil de Femiweb : écrivez sur votre miroir une phrase qui vous redonne confiance en vous « Je suis ravissante », « I am what I am », « Je m’aime comme je suis »…
 
Une femme que l’on trouve belle est aussi une femme épanouie, en accord avec elle-même, bien dans sa tête et bien dans ses baskets. Si vous avez besoin de vous sentir épaulée, penchez-vous donc sur un ou deux blogs de modeuses : balibulle.com, punky-b.com, cococerise.fr, lalionne.fr, et enfin leblogdebigbeauty.com. De quoi vous redonner confiance en vous !
Le 20/03/2014

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur