FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Bien-etre / Sport / 5 bonnes raisons de s'inscrire dans un club de sport

5 bonnes raisons de s'inscrire dans un club de sport

Ah, la salle de sport ! Le seul endroit où l’on peut admirer une tablette de chocolat sans culpabiliser ! Mais alors, pourquoi n’êtes-vous pas encore inscrites dans un club de sport ? Des à priori ? Manque de temps ? Manque de motivation peut-être ? Arrêtez, vous valez mieux que ça ! Femiweb vous donne 5 bonnes raisons pour vous inscrire dans une salle de sport !







Pour avoir la ligne et la garder


C’est LA motivation par excellence. Qui n’a jamais rêvé d’arborer fièrement un corps svelte et tonique ? Le sport est la solution idéale pour faire de votre rêve une réalité. Avec un peu de motivation, le tour est joué ! Et si vous n’en avez pas, la plupart des salles de sport disposent de coachs diplômés d’État qui vous stimuleront jusqu’à ce que votre but soit atteint. Et oui mesdames, vous n’êtes pas seules !

Pour un cerveau au top de sa forme


Le cerveau, ça compte aussi ! Et en faisant du sport, on l’entretient. En effet, l’effort physique fluidifie la circulation sanguine, permettant un meilleur apport d’oxygène à votre cerveau. Au quotidien, cela se traduit par une concentration et une efficacité accrues dans votre travail ! À vous la photo au dessus du bureau de votre patron avec le titre de « meilleure employée du mois ».

Pour ne pas culpabiliser


Chez Femiweb, on sait à quel point les petits plaisirs de la vie sont simples. Et cela passe souvent par des petites sucreries ! Malheureusement, ces cadeaux deviennent empoisonnés une fois le paquet vide. On s’en veut d’avoir craqué, on se dit qu’on ne recommencera plus, jusqu’à ce qu’on retombe inévitablement dans le piège. Le monde est mal fait… Mais non, on se remotive ! 1h de rameur permet de perdre, en moyenne, plus de 400 calories. Vous pouvez ainsi vous permettre quelques petits écarts. Finis les plaisirs coupables !

Pour se détendre


Qui a dit que « sport » ne rimait pas avec « bonne humeur » ? Pourtant, ces deux notions sont en adéquation. En effet, une activité physique permet la production de sérotonines dans votre cerveau. Et c’est grâce à ce neurotransmetteur que vous retrouverez le sourire !

De plus, le sport est un excellent exutoire pour se défouler après une semaine harassante. On met son cerveau en veille et la seule contrainte qui nous habite est le devoir de s’épuiser. Autant vous dire que c’est un merveilleux sentiment de bien-être ! Surtout quand on sait ce qui nous attend en rentrant.

Pour quémander un massage à sa moitié


Quel homme digne de ce nom laisserait l’élue de son cœur souffrir le martyr en rentrant de sa séance de sport ? Personne ! Alors n’hésitez pas à sortir votre plus beau regard, tout en prenant votre voix la plus douce, pour murmurer ces quelques mots à votre copain : « Chéri, tu me fais un petit massage ? Je suis fa-ti-guée ! ».

Pris de court, votre copain ne pourra vous répondre que par l’affirmative. Après tout, votre homme est heureux de participer à vos efforts ! Alors, n’hésitez pas à user de tout votre charme ! Et oui, ça fait déjà 5 bonnes raisons !

On espère qu’il ne vous en faut pas plus. Alors, on se remotive, on sort le jogging caché au fond du dressing, on arbore sa plus belle paire de basket, on renouvelle sa playlist et on va courir dans (ou vers) sa salle de sport !

Bonus :

reprise du sport

Illustration de Céline Charlès.

Découvrez d’autres dessins humoristiques sur son blog www.kopines.com !
Le 31/12/2015

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur