FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Bien-etre / Sport / 6 sports originaux à essayer d’urgence

6 sports originaux à essayer d’urgence

Le basket-ball ou le tennis, c’est du déjà-vu ! Vous avez soif de nouvelles expériences ? Envie de tenter l’inédit ?
Femiweb vous a concocté un top 6 des sports originaux à essayer, pour sculpter son corps et se détendre !

 

Le Fly Yoga

Le Fly Yoga, ou yoga aérien, est un savant mélange de fitness, pilate, cirque et bien sûr, de yoga. Une séance dure environ une heure et commence par des exercices de méditation et de concentration. Un petit échauffement et vous voilà hissée dans un hamac en tissu.
Le hamac est le pilier de la séance. Vous travaillez en l’air (ce n’est pas haut, ne vous inquiétez pas) et faites des exercices aériens, lovée dans le hamac ou suspendue par les pieds.
Les bienfaits : Physiquement, le fly yoga renforce les muscles et la souplesse. Mentalement, il améliore la concentration et détend.

 

L’escalade

L’escalade en salleest un sport bien connu, mais encore peu pratiqué. Pourtant, c’est une activité ultra complète ! Des pieds et la tête, tous vos membres travaillent.
Pour brûler les calories et se muscler, c’est l’idéal ! Vos jambes vous donnent appui et impulsion, vos bras sont sollicités pour vous hisser. Sans oublier les abdos, qui tournent à plein régime pour vous maintenir en position.
Les bienfaits : Travail de la souplesse, de la coordination, de l’équilibre, et de la musculature. Au niveau mental, focus sur la concentration et le dépassement de vos limites.

 

La boxe thaï

La boxe thaï ou muay thaï est un art martial. Et il n’est pas réservé qu’aux hommes !
Cet art martial autorise le recours aux poings, coudes, genoux et pieds pour prendre le dessus sur l’adversaire. De quoi se défouler et se déstresser totalement.
Les bienfaits : Endurance, musculation, réactivité et élimination des tensions au programme !

 

L’aquapalming

Une piscine, des palmes et adieu cellulite ! Le programme a l’air sympa, non ?
Les sports d’eau sont bénéfiques pour le corps et l’élimination des capitons. Armée de vos palmes, vous travaillerez surtout le bas du corps (jambes et fessiers), le dos et les abdos. Pour que vos efforts soient récompensés, il est nécessaire de pratiquer régulièrement !
Les bienfaits : Amélioration de la coordination, musculation et élimination de la cellulite.

 

Le krav-maga

Le krav-maga est un sport de self-défense. Le but est d’être capable de faire face à n’importe quelle situation d’agression.
Il n’y a pas de règles à proprement parler, tous les coups sont permis ! Le but est de vous préparer à toutes éventualités en cas d’agression. Réactivité et logique sont les maîtres mots.
Les bienfaits : Physiquement, vous allez gagner en endurance et en réflexe. Mentalement, vous allez booster votre confiance en vous, et gagner en assurance.

 

Le yoga Bikram

Encore du yoga me direz-vous, mais celui-ci est différent. Ca se passe dans une salle chauffée à 40°C et humidifiée ! Si l’ambiance forêt tropicale n’est pas votre dada, passez votre chemin…
Pendant environ 90 minutes, vous allez travailler votre corps et votre respiration à l’aide de 26 postures. La chaleur permet d’éliminer plus de toxines et d’assouplir le corps. Bien vu, non ?
Les bienfaits : Le yoga Bikram permet d’oxygéner le sang, d’améliorer le fonctionnement du cœur et d’éliminer les bactéries.

Attention tout de même ! Consultez votre médecin avant de vous lancer, une telle chaleur peut ne pas vous réussir.
 

Ne vous cherchez plus d’excuses, et foncez tester un de ces sports. Il y en a pour tous les goûts et votre corps vous remerciera ! Allez, zou !
 
Le 18/05/2015

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur