FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Bien-etre / Sport / Atteindre ses objectifs avec un coach sportif

Atteindre ses objectifs avec un coach sportif

Vous souhaitez vous (re)mettre au sport mais vous ne savez pas par où commencer ? A vrai dire, vous ne savez même pas quels objectifs sportifs vous fixer ?

Pour y remédier, il existe une solution qui tend à se démocratiser : le coaching sportif. Autrefois réservé à l’élite, il s’adresse aujourd’hui à toutes et à tous !
 

De moins en moins de sport

Les rythmes de vie de nos sociétés actuelles ont engendré une sédentarisation notable partout dans le monde, et en particulier dans les pays occidentaux.
On va au travail en voiture ou en transport plutôt qu’à pied, on communique par écran interposé et on délègue la plupart des tâches quotidiennes à notre électroménager : bref, on est de moins en moins actif.

A titre de comparaison, la durée moyenne d’activité physique quotidienne est passée de 6 heures au début du 20ème siècle à moins d’une heure aujourd’hui !
Des facteurs tels que la densité de circulation et la pollution ou encore l’absence d’infrastructures sportives ne favorisent pas non plus la pratique d’une activité physique régulière.

Mais par dessus tout, le manque de temps dû aux obligations professionnelles et familiales est présenté comme le facteur le plus déterminant.
 

Gain de temps avec un coach sportif à domicile

Vous rentrez tous les soirs du travail à 20 heures avec le dîner à préparer. Alors enchaîner sur la salle de sport, vous n’y pensez même pas !
Comment arriver à faire son quota de sport hebdomadaire lorsqu’on a un timing vraiment serré ?

La solution : le coach sportif à domicile ! Oui ça existe, et sachez que ce phénomène est en plein essor !
En plus d’optimiser votre temps disponible, vous vous dépensez en toute tranquillité en profitant du confort de votre domicile sur le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Faites simplement un peu d’espace dans votre salon pour le changer en salle d’entraînement improvisée.
Côté matériel, vous avez simplement besoin d’un tapis de gym ; votre coach sportif s’occupe du reste.
Avec votre coach personnalisé, plus besoin de vous déplacer au club de fitness !
 

Le secret de la motivation : se fixer des objectifs

Le peu d’activité physique ne provient pas seulement du manque de temps. Le manque de motivation y est aussi pour beaucoup !

Vous avez bien déjà essayé de tenir vos bonnes résolutions de début d’année, mais en vain. Etre motivé les premières semaines est une chose, le rester dans le temps en est une autre !
Le secret de la motivation est simple. Il s’agit de se fixer un objectif qui soit :

  • Spécifique, précis
  • Mesurable, donc chiffré
  • Réaliste et atteignable
  • Défini dans le temps

Cela fonctionne quel que soit le résultat que vous souhaitiez obtenir : perdre du poids, prendre du muscle, améliorer votre cardio, etc. Votre coach sportif est là pour vous aider à définir vos objectifs personnels et les atteindre en suivant un programme d’entraînement sur mesure.

Car l’idée est de transformer vos premiers efforts en habitude de comportement. A terme, vous n’aurez même plus besoin de coaching car le sport sera ancré dans votre cadre de vie.

Il est vrai que s’offrir les services d’un coach personnel n’est pas donné, mais c’est un investissement que vous rentabiliserez inévitablement car la santé et le bien-être n’ont pas de prix !


 

Par Marie Rousseau
 

 

Le 20/02/2014

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur