FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Bien-etre / Sport / Des sports à tester pendant les vacances d'été !

Des sports à tester pendant les vacances d'été !

L’été arrive et vous voulez en profiter pour vous mettre au sport ?

Femiweb a sélectionné pour vous plusieurs sports à tester pendant les vacances.

A la mer ou à la montagne, ces disciplines sportives permettent de gagner en tonus et d’augmenter votre capital bien-être. Découvrez-les vite !

 


Si vous partez à la mer :

La plongée sous-marine

Vous avez un tempérament calme ? La plongée sous-marine est le sport qu’il faut !
Discipline sportive idéale pour les amoureux de la faune sauvage, la plongée permet de découvrir les fonds marins et les poissons qui y habitent. Si vous n’avez jamais pratiqué ce sport, il existe des cours pour vous familiariser avec les techniques de base de la plongée. Parce que cette discipline nécessite du matériel conséquent (bouteille d’oxygène, masque de plongeur et palmes), il vaut mieux faire confiance à des professionnels. La plongée sous-marine permet de sculpter votre silhouette et raffermir vos jambes et vos muscles fessiers.
 

Le beach volley

Vous aimez vous dépenser ? Le beach-volley est votre sport par excellence ! Cette activité se pratique sur la plage, avec un filet et un ballon de volley. Le principe ? Deux joueurs dans chaque équipe tentent de désarçonner leurs adversaires en leur lançant le ballon. En beach-volley, on peut utiliser toutes les parties du corps ! C’est donc l’occasion de sauter et de courir comme bon vous semble. Une excellente manière d’améliorer votre endurance et de gagner en tonicité !
 

Le surf

Vous êtes une bonne nageuse ? Vous pouvez donc vous essayer au surf. Ce sport nécessite une bonne condition physique. En effet, il vous faudra de l’énergie et de la puissance musculaire pour tenir debout sur la planche et commencer à surfer sur les vagues ! Néanmoins, si vous n’êtes pas une sportive dans l’âme mais que vous avez tout de même envie de tester ce sport, il existe des cours pour débutants. Pratiqué régulièrement, le surf permet d’acquérir un meilleur sens de l’équilibre et de muscler l’ensemble du corps.
 

Si vous partez à la montagne :

La randonnée

Vous êtes passionnée par la nature ? La randonnée est une excellente solution pour découvrir de nouveaux paysages et vous vider l’esprit.  Pour vous évader, il suffit d’avoir une bonne paire de chaussures, des vêtements confortables et un couvre-chef pour éviter les insolations.  Pendant vos balades estivales, pensez également  à vous hydrater ! Pratiquée quotidiennement, la randonnée pédestre permet de renforcer votre musculature et de raffermir tout votre corps.

Le VTT

Vous aimez la vitesse ? Pensez au VTT ! Ce type de vélo se différencie du vélo de ville par son poids, ses roues épaisses et son système de vitesses. Bien gérées, ces dernières vous permettent de moduler votre effort au mieux et de parcourir de plus longues distances. Le VTT est idéal pour explorer les pistes de montagne, qui sont souvent accidentés. Parce qu’il sollicite le corps en entier, le VTT permet de renforcer la musculature générale ainsi que de gagner en équilibre et en réflexes.
 

Le canyoning

Vous recherchez des sensations fortes ? Vous serez alors séduite par le canyoning. Le canyoning est un sport extrême mêlant l’escalade, l’alpinisme, la randonnée pédestre et la spéléologie. Le but ? Progresser dans des cours d’eau de toute force et toute profondeur, en passant parfois par des grottes et autres cascades. Bouffées d’adrénaline assurées ! Cette discipline sportive peut être assimilée à du cardio-training : votre cœur se muscle et vous gagnez en endurance.
 
Profitez de vos vacances d'été pour pratiquer des activités physiques ! Et n'oubliez pas de vous couvrir de crème solaire lorsque vous êtes en extérieur, et de vous hydrater régulièrement. En respectant ces consignes, votre bien-être est assuré !
Le 03/04/2013

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur