FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Bien-etre / Sport / La danse africaine, adieu le stress et les calories !

La danse africaine, adieu le stress et les calories !

Très énergique et rythmée, la danse africaine sollicite tous les muscles du corps. Avec une gestuelle très variée, mêlant des mouvements précis, amples ou même saccadés, c’est une discipline très complète et tonifiante, source de défoulement.

Perdre des calories tout en s’épanouissant, que demander de plus ?

 

Le principe de la danse africaine

Traditionnellement pratiquée lors de rituels, la danse africaine est l’expression de l’émotion, de la joie de vivre et de la liberté. Elle accompagne chaque moment de la vie et du quotidien, et il existe autant de gestuelles et de rythmes qu’il existe de régions et d’ethnies en Afrique !

La danse africaine, telle qu’on la connaît de nos jours, s’inspire de ces danses traditionnelles. Le principe reste le même : on communique au travers de son corps par des gestes à la fois farouches et sensuels. Genoux pliés, dos cambré, et les pieds à plat sur le sol, le corps est entièrement sollicité. Les appuis sont solides, et comme pour n’importe quelle danse, votre sens du rythme s’aiguise au fil des séances !

 

Les bienfaits de la danse africaine

A la fois ludique et vivifiante, la danse africaine est un très bon exercice pour le corps, comme pour l’esprit.
Côté mental, la danse africaine est un bon moyen d’évacuer le stress et de gagner en confiance en soi. A chaque séance, vous apprenez à maîtriser votre corps et votre gestuelle, tout en vous vidant la tête. Un antistress de choc !
Côté physique, dites adieu à vos calories ! La danse africaine est une très bonne alternative aux exercices de cardio traditionnels et rébarbatifs. La danse est tellement rythmée et intense que votre corps en sort plus tonifié que jamais, et vous gagnez beaucoup en endurance.

 

La tenue à prévoir pour un cours de danse africaine

Qui dit sport, dit tenue appropriée ! La danse africaine ça fait bouger… beaucoup bouger ! On ne peut que vous conseiller de :
  • Porter des tenues en tissu léger, pour éviter de suffoquer au bout de 20 minutes. Sans compter qu’avec des vêtements légers, vos mouvements seront plus fluides
  • Munissez-vous également d’un soutien-gorge adapté. Bien plus pratique pour se donner à fond, sans douleur
  • Quant aux chaussures, ne vous posez pas de questions, la danse africaine se pratique pieds nus !
 
La danse africaine est donc une discipline complète et très intense. Laissez-vous tenter et dites-nous ce que vous en pensez !
Le 15/06/2015

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur