FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Bien-etre / Voyages / 9 destinations françaises à ne pas manquer

9 destinations françaises à ne pas manquer

 
Pourquoi s’attrister de ne pouvoir partir à l’étranger pour les vacances, quand on sait que la France regorge de petits coins de paradis qui n’attentent que nous. Vous l’ignorez peut être, mais l’existence de nombreuses régions françaises sont inconnues des français, aussi incroyables soient-elles. On va donc vous donner un petit aperçu des coins à ne pas rater pour cet été 2017 ! Pas besoin de sortir des frontières pour être dépaysés.





Les orgues de l’Ille sur Tet (Pyrénées Orientales)


Besoin de vous sentir transporter dans un monde enchanteur  et découvrir les beautés que mère Nature a créé ? Autorisez-vous une petite balade aux Orgues de l’Ille sur Tet.  Appelées « cheminées de fées », ces gigantesques sculptures d’argile et de sable creusées par l’eau vous en mettrons plein la vue. Un paysage minéral haut en couleurs pour un dépaysement total !





Source photo : https://cookingintongues.com/2012/06/28/orgues-of-ille-sur-tet-southern-france/



Les Ocres de Rustrel (Luberon)


Vous rêvez d’aller dans le Colorado mais malheureusement votre compte en banque n’est pas d’accord ? Aucun besoin de parcourir des milliers de kilomètres pour trouver votre bonheur. Il vous suffit de prendre la voiture, direction le Luberon et découvrir les Ocres de Rustrel. Du rouge, du orange et du jaune à foison qui ne vous laisseront pas penser un seul instant que vous êtes encore en France.





Source photo :http://www.campinglevallon.com/les-ocres-du-luberon/#prettyPhoto


Les cascades des Tufs (Jura)



On vous avait vanté les mérites des cascades islandaises, de leur puissance et leur beauté. Mais sachez que la France possède également son lot de cascades étonnantes et d’endroits bucoliques remplis de magie. Les cascades des Tufs dans le Jura en sont la preuve, de quoi se rafraîchir et se ressourcer un peu.


 

Source photo : http://cascadesdefrance.fr/site/cascade-de-tuf-les-planches-pres-d-arbois-jura/


Les  Gorges du Verdon (Alpes de Haute Provence/Var)


Prêtes pour une virée dans l’un des plus grands canyons d’Europe? Entre paysages époustouflants, baignades, randonnées, pique-nique et autres activités en famille, les Gorges du Verdon sont un bon compromis entre des vacances repos et une grosse dose d’adrénaline. De quoi convertir tout le monde !




Source photo : http://www.gorges-ardeche.net/



Les grottes de la Balme (Isère)



Pour les jours de chaleur intenable, pourquoi ne pas se mettre au frais le temps d’une petite visite des plus surprenantes ? Les Grottes de la Balme en Isère,  est un moyen d’éviter les hautes températures et plonger dans un univers particulier que vous n’aurez sans doute jamais vu.  Venez vous perdre dans ces labyrinthes de pierre naturelle pour une expérience unique que vous n’êtes pas prêtes d’oublier.





Source photo : http://www.cloporte.net/batman/


Le mont Aiguille (Isère)



Pour les adaptes du sport et des sensations fortes, quoi de mieux que l’ascension du Mont Aiguille pour vous faire les cuisses ? Pour celles qui ne sont pas rassurées par leurs talents de grimpeuse ou qui ont le vertige, sachez que plusieurs itinéraires s’offrent à vous dont certains excluent totalement l’escalade.



Source photo : https://www.refuges.info/point/1237/sommet/Vercors/Mont-Aiguille/


Lac du Salagou (Hérault)



Celles qui aiment se promener à vélo en pleine nature sauvage seront ravies, car le Lac du Salagou à quelques kilomètres de Montpellier vous offre tout cela et plus encore. Loin de la pollution de la ville, offrez vous un moment convivial en famille en ces terres de sable rouge !




Source photo : https://dronestudio.fr/image-aerienne/photographie-aerienne-lac-du-salagou/


Etretat (Seine-Maritime)



Si les paysages irlandais vous ont toujours fasciné, sachez qu’on leur a trouvé une équivalence bien de chez nous, Etretat en Seine-Maritime. Des falaises de calcaire donnant sur une mer bleu azur et sa plage de sable blanc. Un petit paradis pour toutes celles qui ont l’air marin ou raffolent des randonnées sur la plage.




Source photo : https://choualbox.com/a9oPQ

La Dune du Pilat (Gironde)



Qui n’a jamais rêvé d’admirer le coucher de soleil sur une dune de sable, face à la mer (coucou Calogero) ? Savez-vous que ce rêve existe quelque part en Gironde et s’appelle La Dune du Pilat ? Pour une soirée romantique avec l’amour de votre vie ou tout simplement un pique-nique entre copines, n’hésitez pas une seule seconde !


Source photo :http://generationvoyage.fr/dune-du-pilat-desert-constant-mouvement/


Vous savez maintenant que votre pays ne se résume pas qu’à Paris et sa tour Eiffel, mais à ses nombreux recoins remplis de charme qui vous donneront envie d’en parcourir chaque kilomètre. 
Le 03/07/2017

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur