FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Bien-etre / Voyages / Idées pour une escapade à l’étranger le temps d’un week-end !

Idées pour une escapade à l’étranger le temps d’un week-end !


Vous avez lu notre article sur les destinations en France mais vous ne souhaitez pas cultiver votre chauvinisme ou vous avez simplement envie de découvrir une capitale étrangère ? Voilà les coups de cœurs de la rédac’, testés et approuvés, pour un week-end réussi !









Prague : romantisme et architecture à l’honneur 

Envolez-vous pour une capitale européenne dynamique et à l’atmosphère délicieusement romantique.

Quatre choses à faire absolument à Prague :

  • Se balader dans le Jardin Wallenstein. Vous pourrez parcourir les allées à l’italienne, croiser quelques paons en chemin et découvrir un mur de pierre de lave immense.
  • Admirer l’Horloge astronomique de l’Hôtel de Ville est également incontournable. Toutes les heures, de petites portes s’ouvrent pour laisser apparaître des personnages alors essayez de tomber au bon moment !
  • Arpenter le Pont Charles. Sans doute le monument le plus connu de Prague. Il est grandiose à toutes heures du jour mais si vous faites la fête jusqu’au petit matin (non, ça ne sent pas du tout le vécu) allez donc y faire un tour avant de rentrer vous blottir dans votre lit. La lumière et les perspectives sur la ville sont époustouflantes.
  • Flâner dans les rues du centre-ville. Laissez-vous surprendre à chaque coin de rue, explorez les terrasses des cafés et n’écoutez que vos pas. 

Voyages - Idées week-end (6).jpg
Vue sur le Pont Charles

Si vous êtes fan de fromage, comme nous à la rédaction, goûtez donc au smazeny syr, un fromage pané accompagné d’une sauce délicieuse et de pommes de terre. On en salive encore.

Londres : pour un week-end so british

 Avec l’Eurostar qui s’est déployé dans plusieurs villes françaises, Londres est plus accessible que jamais. Si c’est votre première fois dans cette ville ne manquez pas les classiques comme Big Ben, l’Abbaye de Westminster, Buckingham Palace…

Si vous avez déjà visité tout cela, vous pouvez partir à l’aventure avec ces 3 bons plans :

  • Manger à Camden Town. Ce quartier est renommé pour son marché aux puces sur lequel vous trouverez des vêtements, des bijoux, beaucoup de vintage… et qui rassemble une foule très éclectique. Vous croiserez des muses punks, des gothiques assumés et des personnes se revendiquant de tous les styles. Laissez-vous également surprendre par les spécialités culinaires du monde que l’on peut y trouver. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix !
  • Aller faire un tour du côté du Speaker’s Corner, au Nord-Est du grand parc londonien Hyde Park. Cet endroit permet à une personne de s’improviser orateur et de parler librement du sujet de son choix. Vous pourrez alors profiter de discours fantasques mais aussi de paroles très réfléchies sur la religion, la politique… Bien sûr c’est mieux si vous comprenez l’anglais. ;)Pour la petite anecdote, nous avons tenté notre chance mais notre bel accent français a déclenché plus de rires que d’applaudissements.
  • Visiter le temple hindou de Londres. Oui, vous avez bien lu. Shri Sanatan Hindu Mandir se trouve à Wembley et constitue une véritable œuvre d’art architecturale. L’entrée est gratuite alors profitez-en. 

Voyages - Idées week-end (3).jpg
Big Ben et le Palais de Westminster

Le célèbre Fish and Chips sera votre meilleur allié après vos heures de visite dans la ville !

Rome : parce que tous les chemins y mènent

 Embrassez la dolce vita le temps d’un week-end dans la Ville Eternelle.

Petite sélection de moments à prévoir :

  • Flâner dans le Trastavere, le quartier bohème de la ville. Installez-vous sur une terrasse et profitez de la chaleur, du calme et du café que vous êtes en train de déguster.
  • Découvrir la Piazza Navona avec ses peintres, le marché certains jours et la très belle fontaine des quatre fleuves.
  • Visiter les musées du Vatican qui regorgent de trésors sur lesquels vous aimerez vous pencher si vous avez opté pour un séjour culturel.
  • Grimper sur une des 7 collines. Rome se savoure à pied alors n’hésitez pas à arpenter la ville dans tous les sens et notamment à investir les hauteurs pour profiter de vues magnifiques sur la cité. Les moins sportives du groupe ont un peu râlé au début mais ont vite changé d’avis devant les panoramas qui s’offraient à nous. 
 

Voyages - Idées week-end (7).jpg
Vue sur les toits de Rome

Bien sûr, les plats de pâtes et les parts de pizza vendues dans les rues accompagneront votre estomac avec bonheur !

Vous voilà prête à découvrir, le temps d’un week-end, les beautés qui nous entourent. Nos choix se sont basés sur les coups de cœur de la rédac’ donc si vous avez d’autres bons plans ou incontournables à proposer, n’hésitez pas !

Si vous manquez d’inspiration vous pouvez aussi aller jeter un œil à notre super tableau Pinterest  sur les destinations spéciales week-end !
 
Le 18/04/2016

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur