FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Bien-etre / Voyages / Vacances en chambre d'hôtes : partagez de nouvelles aventures !

Vacances en chambre d'hôtes : partagez de nouvelles aventures !

C’est décidé, vous voulez prendre un peu de vacances. Vous avez envie d’un peu d’évasion. Comme on vous comprend ! Si vous hésitez encore sur la destination, allez donc jeter un coup d’œil à nos articles sur les idées de week-ends en France et à l’étranger. Rédigés juste pour vous ;)

Une fois que c’est fait, il est temps de chercher où dormir. Si comme nous, vous en avez marre des hôtels aseptisés, lancez-vous dans l’expérience chambre d’hôtes !
 


Une chambre d’hôtes, qu’est-ce que c’est ?

Petit rappel du concept : des particuliers proposent une ou plusieurs chambres à la location dans leur propre domicile. Étant donné que vous logez chez eux, certaines pièces de vie comme le salon sont communes à tous. Le petit-déjeuner est traditionnellement compris dans le prix de la chambre et certains établissements font également table d’hôtes (miam).

Maintenant que vous savez de quoi on parle, rentrons dans les détails...

apartment-252124_960_720.jpg



De belles rencontres et des souvenirs plein la tête

Quand on vit chez quelqu’un, on risque forcément de le croiser et d’entamer une discussion. On troque alors avec joie ses habitudes de cliente d’hôtel pour une véritable interaction humaine. Les hôtes sont la plupart du temps très ouverts et prompts à la discussion, vous êtes donc certaine de pouvoir partager de jolis moments de vie avec eux.

Bon, évidemment, vous pouvez tomber sur des gens très très (très) bavards et un peu envahissants. La bonne vieille excuse de la migraine devrait vous sortir d’affaire (oui, c’est du vécu).

Si vous partez à l’étranger, c’est aussi l’occasion de voir comment les habitants du pays vivent, quelles sont leurs habitudes et leurs coutumes… C’est véritablement enrichissant. Vos hôtes sauront également vous conseiller sur les activités de la ville ou de la région, les meilleurs restaurants, les pièges à touristes à éviter...

Au-delà des rencontres, c’est l’occasion de se faire de jolis souvenirs de vacances. Une grand-mère qui vous laisse dévorer toutes les fraises de son jardin, un propriétaire qui a des moutons et vous emmène les caresser, vos enfants qui jouent avec ceux des hôtes… Ce sont les plus marquants de la rédaction, à vous de créer les vôtres ! ;)
 

Des lieux uniques et des vacances abordables

chateau.jpg

 
Après les habitants, ce qui nous attire dans ces vacances insolites, c’est le lieu où l’on va dormir. Cela peut être une maison à la campagne, un appartement au centre de Barcelone, un château Renaissance en Bourgogne…  Bref, il existe autant de maisons d’hôtes différentes que de propriétaires.  Trouver son bonheur est donc un jeu d’enfant, d’autant plus qu’il en existe pas moins de 38 000 en France !

Le dernier avantage est le tarif qu’elles appliquent, inférieur à celui pratiqué par un hôtel pour les mêmes prestations.

Les petits déjeuners maison : la cerise sur le gâteau

On en a discuté à la rédac’, et on ne pouvait pas écrire cet article sans parler des petits-déjeuners des chambres d’hôtes... Certaines d’entre nous ne partiraient en vacances que pour ça.

breakfast-720548_960_720.jpg



Imaginez, vous êtes la seule pensionnaire. Le soleil vous a doucement réveillée, vous enfilez vos vêtements et partez vous installer sur la petite terrasse devant votre chambre. La dame souriante qui vous a accueillie hier arrive, avec dans les mains un plateau chargé de délices. Les viennoiseries sont bien sûr un incontournable, mais vous apercevez égalementun gâteau et des confitures maison aux goûts inhabituels, un petit fromage de chèvre du paysan d’à côté et une baguette de pain frais. Il est temps de se régaler...

Bon, vous ne vivrez peut-être pas ça à chaque fois, mais c’est ce qu’on imagine à la rédac’ quand on nous dit “petit-déjeuner de chambres d’hôtes”. Nous, gourmandes ?

Alors, convaincue et prête à vous lancer dans l’aventure ? N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience dans les commentaires et bonnes vacances ! :)
 
Le 25/04/2016

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur