FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Deco / Aménagement / C’est décidé, je veux un dressing !

C’est décidé, je veux un dressing !

Vos placards sont vraiment riquiquis et plein à craquer… Votre plus grand rêve ? Un dressing pour ranger toutes vos affaires ! Et s’il devenait réalité ?
Pour votre bien et celui de vos 76 paires de chaussures, Femiweb vous donne toutes les bonnes astuces pour optimiser son dressing. C’est parti !

Pourquoi me faut-il un dressing ?

Chaque matin vous vous prenez un peu pour l’Indiana Jones du placard, à la recherche de la robe perdue. Vos armoires débordent dans tous les sens, vous ne retrouvez rien, vos vêtements sont complètement froissés… et ça commence à vous prendre la tête.
A la fois pratique et élégant, le dressing vous donne 1001 solutions de rangements. Des tiroirs, des placards, des penderies… de quoi ordonner, ranger et trier sans limites.
Toutes vos tenues sont à portée de main, de quoi gagner du temps le matin !

Où installer mon dressing ?

L’idéal serait une pièce dédiée, à proximité de la chambre et/ou de la salle de bain pour le côté pratique. Mais si vous n’avez pas de pièce à consacrer à votre dressing, ce n’est pas une fatalité ! De nombreuses solutions existent pour vous aménager un dressing néanmoins.
  • Votre chambre est grande
Exploitez donc l’espace ! Dans un angle de la chambre si elle est large. Si elle est longue, dissimulez-le derrière une belle tête de lit ou un rideau.
  • Vous avez un grand couloir vide
En ajoutant une cloison et des portes coulissantes, il est possible d’installer le dressing dans un couloir en rognant un peu sur sa largeur. Furetez sur Internet pour dénicher les bonnes idées d’agencement !
  • Vous avez des combles inexploités
Avec un bon menuisier, aménager un dressing sous les combles est une solution 2 en 1 ! La surface de votre maison est rentabilisée et vous profitez d’un dressing sur mesure.
 

Comment organiser mon dressing ?

Votre dressing est-il uniquement destiné aux vêtements ? Quels types de rangements adopter ?
  • Si vous ne supportez pas les plis sur vos vêtements, privilégiez les penderies et les cintres à pinces, pour jupes et pantalons
  • Votre cher-et-tendre porte des cravates ? Aménagez-lui un espace dédié
  • Vos pyjamas auront parfaitement leur place sur une simple étagère
  • Pour trier chaussettes et lingerie, pensez aux boîtes de rangements. Il en existe de toutes sortes, plus jolies les unes que les autres !
Bien sûr, avant de ranger toutes vos affaires dans votre dressing, pensez à faire le tri. Il y a bien des vêtements que vous ne mettez plus et qui vieillissent dans vos placards… Ne dites pas le contraire ! Ce n’est pas parce que vous avez un maximum de place dans un dressing qu’il faut l’encombrer pour autant.
 
Voilà ! Vous savez comment optimiser le dressing de vos rêves. Facile, non ? N’hésitez pas à nous partager vos astuces !
 
 
 
 
Le 06/05/2015

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur