FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Deco / Aménagement / Do It Yourself : Ma déco maison et pas chère

Do It Yourself : Ma déco maison et pas chère

Le « Do It Yoursel f » (ou « Faites-le vous-même » en bon français), est un mouvement en vogue depuis quelques années. Si vous ne connaissez pas encore le concept, ouvrez grand vos yeux !

Pour le point culture c’est par là, et pour les moins téméraires, Femiweb récapitule !


Mais d’où ça vient ?

De la culture punk anticonsumériste ? De la culture hippy, adepte du « tout-fait-soi-même » ? Ou peut-être de l'époque où le troc était monnaie courante... l'époque où la population savait se servir de ses mains ! Personne ne sait vraiment. Mais une chose est sûre : ça marche fort !

Entre un pouvoir d’achat en berne et une planète qui suffoque, recycler des objets et leur donner une nouvelle vie c’est vraiment un super compromis !
Sans compter qu’en quelques années, avec l’essor des blogs et des réseaux sociaux, tout le monde en parle et tout le monde partage ses petites astuces.

Est-ce vraiment accessible ?

Si vous n’avez pas peur d’une paire de ciseaux ou d’une visseuse et que vous n’êtes pas allergique à la colle, la déco DIY (Do It Yourself) est faite pour vous !
Le but est vraiment de rendre cette activité accessible au plus grand nombre. L’utilisation de gros outils est rare. Les dépenses à prévoir sont minimes. Et en plus toute la famille peut y participer, c’est ultra ludique !

D’une décoration de table pour Noël à la rénovation d’un vieux meuble, gardez en tête que les possibilités sont infinies.

Idées et dérives créatives

Vous passez devant des chantiers, des hangars et apercevez de  vieilles palettes en bois. Aucun intérêt me direz-vous. Détrompez-vous ! Les palettes en bois sont des éléments phares de la décoration DIY.
  • Deux palettes, un coup de ponceuse, un peu de peinture ou de vernis, et hop : une table basse
  • Quelques palettes de plus, un peu d’huile de coude et un matelas plus tard, et voilà un lit original

Parlons maintenant de ces bouteilles de vin que vous deviez mettre au recyclage il y a déjà deux semaines... Les jeter ? Que nenni ! Peignez-les, faites-en des vases ou des luminaires. Laissez-parler votre imagination, et si vous êtes en panne, quelques idées ici.

Et pour aller plus loin, certains customisent même les meubles d’un certain géant suédois ! Mais si, avec le logo bleu et jaune ! Ce sont les « Ikea Hackers », qui détournent toutes sortes de meubles et/ou les customisent.
Envie d’y jeter un coup d’œil ? En anglais c’est par ici, et la version française c’est par .

Voilà, vous êtes prête à dégainer le pistolet à colle ! Alors servez-vous de votre créativité et abusez-en !
Le 10/04/2015

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur