FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Deco / Aménagement / La verrière intérieure : 5 façons de l’aménager

La verrière intérieure : 5 façons de l’aménager

Dans une maison ou un appartement, il est important que chaque pièce soit délimitée afin de s’y retrouver un minimum. Mais comment faire lorsqu’une des pièces ne reçoit pas assez de lumière, ou que l’on se sent trop à l’étroit au milieu de toutes ces cloisons ? Optez pour une verrière intérieure ! Très polyvalente, elle permet à la fois de délimiter deux espaces distincts sans perdre aucun m², de diffuser la lumière, prolonger une pièce ou encore l’agrandir.




Une verrière pour plus de lumière


Si vous êtes adeptes des espaces très lumineux et que vous habitez en pleine nature, pourquoi ne pas opter pour une pièce totalement ouverte sur l’extérieur ? Vous aurez alors l’impression d’être en parfaite harmonie avec votre environnement, au sein d’une atmosphère zen et verdoyante fort agréable. De plus, si une de vos pièces se retrouve au milieu de votre habitat, sans source de lumière extérieure pour l’éclairer, remplacer une des cloisons ou seulement une partie par une verrière, permet de pallier ce problème.


Une verrière pour agrandir l’espace


Quand on ne possède pas de cuisine ouverte et qu’on reçoit du monde, discuter avec ses convives tout en cuisinant, ça peut être compliqué, voire impossible. Changer la cloison pour une verrière, permet à la fois de pouvoir faire communiquer les deux pièces, tout en gardant un espace dédié à chacune. Lors de votre prochain repas, vous pourrez alors librement faire coucou à vos convives à travers la vitre. Cette situation sera sûrement très gênante, mais vous pourrez le faire malgré tout.


Cette technique peut également fonctionner pour séparer la chambre à coucher et la salle de bain, pour toutes celles qui veulent une vue sur lavabo ou baignoire.

Une verrière pour délimiter un périmètre


Dans beaucoup d’habitats, la séparation entre l’espace de nuit et les autres pièces n’est pas toujours flagrante, car bien souvent démarquée par un couloir sans fin qui alourdit l’ensemble plus qu’autre chose. La verrière est donc parfaite si vous souhaitez délimiter un périmètre et différencier deux espaces ou deux ambiances. Il existe des verrières coulissantes, qui permettent donc de circuler d’un espace à un autre, sans perdre le moindre volume.

Une verrière comme simple déco ?


Il n’y a pas à dire, la verrière intérieure est la nouvelle tendance des maisons ou appartements de style haussmannien et après tout, vous n’avez pas besoin de raison valable pour en placer une si vous le souhaitez. Elle peut très bien encadrer vos portes et autres ouvertures, les murs de vos toilettes si vous voulez aussi, personne ne jugera, vous êtes chez vous après tout !


Alors, convaincues par la verrière intérieure ? Si vous avez encore un doute sur les différents agencements possibles, faites appel à un architecte d’intérieur, il vous expliquera en détails le mieux pour vous en fonction de votre logement initial. Ensuite, foncez !
Le 09/06/2017

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur