FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Deco / Cuisine / Top 6 des tendances cuisine de cette année

Top 6 des tendances cuisine de cette année


Vous cherchez des idées pour aménager votre cuisine ? La rédac’ a sélectionné pour vous les tendances de cette année qui en feront un petit bijou. Prête pour un intérieur stylé ?  
 







1. La nature s’invite dans le choix des meubles !

Le naturel s’invite dans la cuisine avec des teintes claires et des meubles à l’aspect bois. On privilégie les matières brutes mais travaillées. On aperçoit des reliefs mais ils sont poncés et doux au toucher. C’est un savant mélange de confort et d'esthétisme qui s’installe dans la cuisine.

Si vous êtes plutôt fan de couleurs, laissez-vous tenter par un bleu comme l’indigo et le turquoise, qui ont un succès fou. Un joli jaune miel sera également du meilleur effet pour rester dans le naturel.

Petit conseil : n’en abusez pas ou vous risquez l’overdose.

2. Des plans de travail optimisés et un style minéral

kitchen-728724_960_720.jpg

Après le mobilier, l’autre élément phare de la cuisine devant lequel on passe beaucoup de temps, le plan de travail ! Il doit donc être esthétique et fonctionnel.

La minéralité est à l’honneur cette année avec le quartz, résistant et multiforme. Le terrazzo, cette résine qui mélange verre, métal et minéraux, est également très prisé. L’ardoise est quant à elle toujours dans la tendance, contrairement au marbre, en perte de vitesse. Tous sont faciles d’entretien et costauds. Votre choix va donc dépendre de vos goûts et de votre budget.

Ces quatre matériaux sont chers alors n’hésitez pas à vous tourner du côté des stratifiés. Les imitations sont convaincantes, faciles d’entretien et économiques. C’est votre portefeuille qui va être content. ;)
 

3. L’implantation de la cuisine, la question essentielle

L’agencement de votre cuisine est essentiel. Implantation en L, en U, en I ou en G ? Plutôt que de réciter l’alphabet dans tous les sens, suivez la tendance ! La cuisine ouverte est plus que jamais à la mode et permet de créer un grand espace de vie avec le salon. Ce n’est plus une pièce que l’on cache, mais que l’on veut montrer et dans laquelle on veut vivre.

Un gros îlot central ou un bar en prolongement sont également parfaits pour une cuisine moderne. On ne cuisine plus seule face au mur, on profite de tout le lieu de vie et des gens qui s’y trouvent.

architecture-1171462_960_720.jpg

4. Des crédences sophistiquées et tendances

Les crédences servent bien sûr à protéger vos murs des éclaboussures, mais aussi à donner un look d’enfer à votre cuisine. Il faut des matières faciles d’entretien et résistantes comme l’inox, le carrelage ou encore le verre. L’avantage de ce dernier est la fantaisie qu’il permet grâce à l’impression numérique. Tous les motifs ou dessins de votre choix peuvent en effet y être transposés.

Vous pouvez également opter pour des crédences adhésives, moins onéreuses, qui imitent parfaitement le béton, la pierre ou même le bois  Elle est pas belle la vie ?

5. Un habillage des sols moderne et harmonieux

La star du moment ? Le carreau de ciment ! On voit le motif partout, sur les murs, les coussins, les assiettes et bien sûr, au sol. Si vous ne voulez pas placer tout votre budget cuisine dans de vrais carreaux, optez pour des supports plus économiques comme le vinyle PVC ou bien le stratifié. Ils sont également plus simples à entretenir.

Vous le savez, le style atelier est très tendance. Vous pouvez l’inviter dans votre cuisine grâce à un carrelage imitation métal rouillé ou bien un béton ciré.

Veillez toujours à accorder le revêtement de votre sol aux autres coloris et meubles de la pièce, sinon bonjour le fashion faux pas ! 

Gif de Cristina Cordula
Oui, Cristina s’invite même dans la cuisine

La solution idéale pour créer une harmonie ? Faire appel à un cuisiniste qui réalisera pour vous une cuisine sur-mesure. C’est la garantie d’une personnalisation unique et des conseils d’un expert. Et puis le sur-mesure n’est plus synonyme de cher ! Les professionnels s’adaptent à votre budget et vous pouvez modeler chaque aspect avec eux.

6. Un style dépareillé pour la décoration de la cuisine

Pour ce qui est de la déco générale de votre cuisine, une seule règle : dépareiller ! La tendance est au mélange des styles, avec des chaises différentes, du moderne et de l’ancien, des couleurs claires et des teintes flashy… Laissez faire votre imagination et soyez créative !

Le conseil de la rédac’ ? Profitez des week-ends ensoleillés pour faire le tour des brocantes et des vides-greniers et chiner des objets insolites qui donneront un charme fou à votre intérieur !
 
Vous savez tout des tendances cuisine de cette année, à vous de jouer ! N’hésitez pas à partager vos meilleures idées déco en commentaires et à consulter notre tableau Pinterest pour plus d’inspiration. J
Le 27/04/2016

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur