FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Deco / Décoration / Les tendances fleuries de cette année pour votre mariage

Les tendances fleuries de cette année pour votre mariage

La saison des mariages a déjà commencé, mais il n’est pas trop tard pour choisir les fleurs du plus beau jour de votre vie ! Vous avez envie de suivre la tendance ? Vous avez bien raison, vu les beautés que nous offre 2016. C’est parti !







 

Le choix des fleurs pour la décoration de son mariage 

On commence par le plus important, la décoration florale générale de votre mariage ! Deux options lorsque vous organisez votre mariage : soit vous vous basez sur vos fleurs préférés et leur couleur pour déterminer le thème, soit l’inverse. Par exemple, à la rédac’, on a des fans absolues de pivoines roses. Elles n’imaginent pas une seule seconde partir sur un thème « rouge et noir ». Si les fleurs sont également votre point de départ, pourquoi ne pas vous inspirer des reines du moment, les hortensias et les pivoines ! Décidément, elles ont du succès !

beautiful-861792_960_720.jpg

  • L’hortensia va être de tous les mariages cette année. Il va néanmoins falloir attendre un peu, puisque la floraison débute en juillet et dure jusqu’en octobre. Du coup, ça marche aussi pour des festivités à l’automne ! On l’aime parce qu’elle est généreuse, tout en rondeur et (presque) de toutes les couleurs. Elle possède également des symboliques fortes : gratitude, grâce et beauté. Plutôt intéressant pour un mariage, non ?

  • La pivoine est l’une des fleurs romantiques par excellence. Elle est raffinée et, là encore, vous trouverez forcément une couleur qui vous fera chavirer. Elle fleurit en mai et en juin alors vous savez ce qu’il vous reste à faire ! :D En Occident elle symbolise l’amour maternel et la sincérité, alors qu’en Chine elle représente la prospérité et la noblesse. D’un côté à l’autre du monde, elle ne véhicule que des bons sentiments. Au-delà de la symbolique, elle est tout simplement sublime ! On vous dirait bien que c’est la plus belle fleur qui soit mais on ne serait plus tellement objectives…
 
On espère vous avoir charmée avec ces deux beautés du jardin. Quoi qu’il en soit, ce ne sont pas les fleurs qui manquent, tendances ou pas. Vous trouverez forcément votre bonheur !  

Les agencements tendances des compositions florales pour 2016

bouquet-691862_960_720.jpg

Maintenant que vous avez choisi quelles fleurs inviter à votre mariage, il va falloir décider où les placer et comment les agencer. Petit tour de ce qu’on préfère cette année :

  • La fleur, rien que la fleur. On la met pleinement à l’honneur en supprimant les fioritures qu’on pouvait lui associer. Plus de petites plumes, de vases biscornus et imposants, de bougies… On l’apprécie dans toute sa pureté.

  • Des contenants simples. Qu’est-ce qu’on veut dire par là ? Des bouteilles en verre pour mettre en valeur les bouquets sur les tables, des cagettes chinées remplies de fleurs qu’on dispose un peu partout, des tonneaux garnis...

  • L’aérien. Les compositions florales s’envolent dans les airs pour un vent de légèreté. On dit bonjour aux plantes grimpantes et aux fleurs suspendues grâce à des fils transparents. Si vous avez opté pour une décoration champêtre, faites le tour des brocantes pour dénicher de vieilles cages à oiseaux et y placer vos fleurs. Effet “whaou” garanti !
 
Si vous ne connaissez rien aux fleurs, faites appel à un artisan fleuriste. Il vous conseillera des compositions adaptées à votre lieu de réception et à votre budget. Si ce dernier est important, vous pouvez même vous offrir le luxe de ne rien faire et de laisser le fleuriste tout agencer. Cela fait toujours un souci de moins en ce jour un poil stressant.

Les bouquets de mariée à la mode cette année

wedding-349676_960_720.jpg

C’est l’accessoire indispensable à la tenue de la mariée et la source de toutes les convoitises. Avec les tendances de l’année, vos invitées ne vont plus se jeter sur lui dans la perspective de se marier, mais simplement parce qu’il va être sublime. Découvrez les inspirations qui vont rythmer les mariages de cet été :
 
  • La rondeur. Après la mode des bouquets en cascade et déstructurés, on revient au bon vieux bouquet rond. Pour autant, on n’oublie pas la fantaisie en laissant dépasser fleurs et feuillages. Le rendu ne doit pas être calculé au millimètre près, mais libre, voire un peu fou.

  • La nature reprend ses droits. Le champêtre chic est très à la mode en ce moment donc on n’hésite pas à composer son bouquet de fleurs sauvages et de tiges folles. Exit les diamants et les perles, on fait dans la simplicité bucolique. Pas besoin d’aller chercher très loin, un bouquet de marguerites et vous serez divine.

  • On invite les fruits à la fête. Et même les légumes ! C’est plutôt inattendu mais certains fleuristes en placent désormais dans les bouquets. Et on doit dire que c’est très réussi ! Des cerises, des fraises, et même un artichaut ! On voit de tout et ça fait assez envie. Et puis, si vous avez un petit creux à la mairie, vous pouvez en manger un bout discrètement… ;)

  • Des teintes variées. Cette année, deux écoles s’affrontent : le très coloré, et le pastel. Deux styles très différents : pop pour le premier, et romantique pour le second. À vous de voir ce que vous préférez ! Une chose est sûre, on ose le mélange des couleurs pour plus de gaieté et d’originalité.
 
Qui aura le plus beau bouquet de mariée cette année ? On parie sur vous !

Voilà pour les tendances mariage 2016 en matière de fleurs. Bien sûr, ce ne sont que des inspirations. C’est votre mariage alors il faut avant tout vous faire plaisir ! Et, qui sait, c’est peut-être vous qui serez à l’origine des modes de 2017 ! Sinon, comme on est un peu curieuses, on aimerait savoir quel thème vous avez prévu pour le Jour J ... ;) Direction les commentaires ou notre page Facebook pour nous répondre.  
Le 02/06/2016

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur