FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Deco / Décoration / Nos conseils pour un mariage champêtre-chic réussi !

Nos conseils pour un mariage champêtre-chic réussi !



Ça y’est, il a fait sa demande ! Il s’est mis à genoux et vous a demandé votre jolie main. Vous êtes aux anges et imaginez déjà le plus beau jour de votre vie. Vous avez des envies de nature, de fleurs, de simplicité ? Vous désirez plus que tout un mariage champêtre ? On vous donne de précieux conseils pour réussir le mariage dont vous rêvez !
 



Le lieu : dans "champêtre", il y a "champ"...

Qui dit mariage champêtre, dit mariage en extérieur ! L’idéal est de trouver un terrain plat, légèrement ombragé et, si possible, avec une jolie vue dégagée sur la campagne. C’est une option fabuleuse pour les personnes qui se marient pendant les beaux jours et qui sont plutôt téméraires ! En effet, gare aux intempéries qui peuvent survenir et gâcher la réception. Envisagez toujours une solution de repli à proximité.

Vous pouvez également vous tourner vers un espace intérieur qui possède de grandes ouvertures lumineuses vers l’extérieur. Vous jouirez ainsi d’un cadre bucolique tout en étant protégés et au chaud : louez la salle de réception d'un petit château des environs ou trouvez une salle à louer qui possède un grand jardin. Les salles des fêtes municipales dans certains villages sont parfaitement adaptées !"
 

La décoration : chiner et décliner le rétro-chic

La décoration doit être en accord avec votre lieu et votre thème.
Petit conseil : écumez les brocantes et vide-greniers pour trouver des objets anciens et originaux qui se marieront parfaitement à l’esprit champêtre. Laissez-vous surprendre par ce que vous dénicherez ici ou là et faites parler votre imagination.

Quelques exemples pour vous éclairer :

  • Des cagettes anciennes pour stocker des fleurs, les cartons d’invitation,...
  • De vieux tonneaux pour de nouvelles fleurs
  • De petits arrosoirs
  • Des cadres avec des photos des heureux mariés, que vous pourrez suspendre aux arbres
  • Des paniers en osier en centre de table
  • Des nappes vichy et des serviettes assorties... 

Les possibilités sont très variées, à vous de jouer !


summer-flowers-376764_960_720.jpg

Pour le mobilier, misez sur des chaises dépareillées qui donneront un style fou à votre réception. Vous pouvez même poussez le champêtre à son paroxysme en installant des bottes de paille pour créer des canapés autour de la piste de danse. L’agriculteur du coin vous les cédera facilement moyennant une invitation au vin d’honneur ou bien quelques euros.  

Les fleurs : le "must-have" du mariage champêtre !

C’est sans doute l’élément le plus important pour votre mariage champêtre !
Vous ne pouvez pas passer à côté d’une présence extraordinaire de fleurs. Il en faut partout ! Sur les tables, sur les bancs de l’allée vous conduisant à votre aimé, sur les chaises, dans tout le lieu de réception…  Vous ne devez pas lésiner sur les fleurs.

getting-married-1193844_960_720.jpg

Pour le choix de celles-ci préférez des fleurs des champs ou bien des fleurs simples, sans prétention. Associées à quelques feuilles et branchages elles seront parfaitement mises en valeur !

Les compositions doivent néanmoins être soignées, l’extase doit apparaître dans les yeux à chaque bouquet. Faire appel à un professionnel est la meilleure solution. Si vous avez un petit budget, certains fleuristes louent des vases et des décorations florales pour les mariages. Ils sauront vous conseiller au mieux et réaliser pour vous les plus belles compositions.

Et juste pour vous, un joli tableau Pinterest  avec nos idées coups de cœur pour votre mariage champêtre.
Prête à sauter le pas ? Tous nos vœux de bonheur !

  Gif qui reprend un passage du film Là-Haut. La mariée saute au cou du marié pour l'embrasser

 

Le 16/03/2016

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur