FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Deco / Décoration / Nos idées de décoration avec des boules de Noël transparentes

Nos idées de décoration avec des boules de Noël transparentes

En panne d’idées de décoration ? Vous avez des boules transparentes que vous n’accrochez plus à votre sapin ? Femiweb a trouvé quelques petites astuces pour une décoration originale et inimitable.

Un réceptacle à bonbons pour les enfants

Vos petits cousins viennent à la maison et vous souhaitez les surprendre … disposez quelques friandises dans vos sphères transparentes. À eux de trouver comment l’ouvrir sans tout casser ! En plus, si vous choisissez des bonbons colorés, cela peut agrémenter votre décoration de table ! Attendez, à la redac’ on me souffle que les bonbons ne sont pas réservés qu’aux enfants … Effectivement ! Pour les plus grands gourmands, n’hésitez pas à installer un large globe avec différents chocolats à l’intérieur.


Créez un univers dans votre sphère de Noël

Vous vous souvenez des boules à souvenirs avec la neige qui tombe sur un paysage étranger ? Pourquoi ne pas réaliser la vôtre ? Procurez-vous un peu de fausse neige, collez quelques figurines correspondant au souvenir à reproduire, refermez le tout et secouez ! Une boule pour sapin unique !


Des boules de Noël colorées

Vous ne trouvez pas les boules de Noël aux couleurs parfaites pour votre sapin ? Voici un petit tuto facile afin de réaliser la décoration parfaite !

  • Se procurer des boules transparentes
  • Acheter des craies de cire aux couleurs de votre choix
  • Placer un petit bout de la ou des craies à l’intérieur de la boule transparente
  • Laisser les morceaux rouler et colorer la surface

Vous disposez maintenant de globes colorés à votre goût !


Un peu de douceur dans votre décoration

Récupérez quelques sequins brillants des couleurs de votre choix ainsi qu’une grande plume ou plusieurs petites plumes. Disposez le tout dans votre sphère et vous aurez une décoration tout en légèreté ! Une boule dans les tons blancs pour un côté design épuré ou encore du rose flash pour une décoration qui a du pep’s !  



source : ArchZine

Du relief et des paillettes !

Nous avons vu comment décorer l’intérieur de nos sphères transparentes … et si nous voyons comment décorer l’extérieur maintenant ? Plongez la moitié de votre boule dans de la glue transparente et mettez-la ensuite dans des paillettes aux couleurs de votre choix. Les paillettes vont se répartir sur la colle et formez une couche en relief. Avec un pinceau trempé dans de la colle, dessinez les motifs que vous souhaitez faire apparaître en paillettes et le tour est joué ! Vous pouvez aussi agrémenter votre boule transparente d’autocollants originaux.


Bref, vous l’aurez compris, les sphères transparentes ont un rôle multiple et sont faciles à personnaliser. Montrez-nous vos créations !

Le 21/12/2018

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur