FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Deco / Décoration / Une déco florale pour ma maison !

Une déco florale pour ma maison !

Vous aimez la décoration, mais votre maison manque cruellement de verdure ? Et si vous optiez pour des bouquets de fleurs ? Ephémères mais très élégants et colorés, les bouquets de fleurs apportent une touche de gaieté et de nature à la maison. Alors pourquoi s’en priver ?
Femiweb vous explique tout sur les bouquets de fleurs. Du pourquoi au comment, ils n’auront plus de secrets pour vous !
 

Pourquoi fleurir sa maison ?

Fleurir son intérieur, c’est ouvrir la porte à une touche de nature! En milieu citadin, un bouquet de fleurs permet de réveiller votre intérieur et lui apporte une touche de gaieté.
Vous pouvez en placer un peu partout dans la maison. Les teintes sont tellement nombreuses que vous pourrez les accorder à votre décoration sans problèmes.
Sans oublier que les fleurs, ça sent bon ! Un léger parfum naturel et fleuri, ça vous dit ? Chez Femiweb, on dit oui !
 

Comment faire un bouquet soi-même ?

Gardez une chose en tête : en entrant chez le fleuriste vous serez tentée d’acheter toutes les fleurs qui vous plaisent. Mais attention, les fleurs c’est comme la déco, tout est question d’harmonie !
Déterminez d’abord le style du bouquet, et choisissez les fleurs en fonction. Pour les couleurs évitez les mélanges trop audacieux. Préférez l’utilisation de 3 couleurs :
  • une couleur pastelle
  • une couleur neutre
  • une couleur plus flashy
Une fois que le bouquet est assemblé et à votre goût, choisissez un vase adapté. Il doit mettre en avant le bouquet tout en étant original. Ni trop grand, ni trop petit, il doit faire au minimum la moitié de la longueur des tiges.
 

Comment entretenir mes fleurs ?

Les tiges doivent être coupées proprement en biseau, sur un ou deux centimètres tous les deux jours. Au même moment, changez l’eau des fleurs et rincez le vase. Vous trouverez des solutions nutritives pour fleurs coupées, à ajouter dans l’eau, chez votre fleuriste ou dans un magasin de jardinage, pour leur assurer une bonne longévité.
Attention à l’endroit où vous disposez vos bouquets ! Evitez les sources de chaleur (plaques de cuisson, radiateur, ordinateur…), l’exposition aux rayons directs du soleil et les courants d’air.

Et les fleurs artificielles ?

C’est vrai qu’un bouquet de fleurs naturelles est très fragile. Retourner chez le fleuriste tous les quatre matins ne vous enchante pas ? Optez pour des fleurs artificielles !
De nos jours elles sont très réalistes et, contrairement aux fleurs naturelles, ne nécessitent pas d’entretien, si ce n’est un petit dépoussiérage de temps en temps.
Leur coût est un peu plus élevés, mais voyez ça comme un investissement déco sur la durée.
Pour les choisir, suivez ce petit guide.
 
Maintenant vous savez tout sur les bouquets d’ornements. Vous êtes tentée ? Dans ce cas, lancez-vous et soyez créative ! Et si vous préférez les fleurs séchées, apprenez ici comment faire un bouquet qui dure !
Le 13/05/2015

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur