FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Deco / Jardin / J’aménage les abords de ma piscine !

J’aménage les abords de ma piscine !

Avec les beaux jours, votre piscine devient un véritable lieu de vie pour toute la famille. Baignade, jeux, repas ou encore farniente, vous y passez le plus clair de votre temps.
Comme n’importe quelle pièce de la maison, votre piscine et ses abords méritent d’être aménagés au mieux pour des journées piscine encore plus agréables. Voici nos conseils !

Je compose un jardin paysager beau et pratique

Parez les abords de votre piscine avec un peu de verdure est un bon moyen de la rendre vivante et encore plus agréable. Attention cependant, il y a quelques règles à respecter, pour que vos après-midi piscine ne virent pas au cauchemar :

  • Choisissez des arbres et arbustes persistants, pour éviter de passer vos journées à ramasser des feuilles
  • Evitez les fleurs aux parfums trop enivrants, elles vont attirer à coup sûr tous les insectes du coin

Le mieux est d’opter pour des plantes méditerranéennes. Elles résistent bien aux dernières gelées du printemps, et ne souffrent pas de la sécheresse. On pense notamment à l’olivier, au figuier ou encore à la lavande. Sans oublier le grand classique du bord de piscine : le palmier !

Choisissez également des fleurs pour égayer le tout, et plantez astucieusement de la menthe-citron ou de la citronnelle, pour éloigner les moustiques !

J’installe un coin barbecue et salon de jardin

La baignade ça creuse ! Pour restaurer toute la famille, inutile de vous dire que le coin barbecue est votre meilleur ami. Pensez aussi que la baignade ça fatigue, et pas qu’un peu ! Pour bien installer tout le monde, pensez à :

  • Une table et des chaises pour les repas
  • Des transats pour la sieste
  • Un salon bas pour la détente

En combinant un espace détente à un espace repas, les abords de votre piscine vont devenir une véritable pièce à vivre à part entière !

Je prévois un espace ombragé

Pergola, voile tendu, parasol design… Prévoyez un petit coin d’ombre pour vous mettre un peu au frais, et éviter les gros coups de soleil.

Vous pouvez l’installer au plus près de votre piscine, ou accolé à la maison avec quelques assises et de gros coussins pour les après-midi détente. Et on ajoute une petite table basse pour le goûter des enfants ou pour les apéritifs !

Je dispose des luminaires pour les bains de minuit

Pour apporter un peu de lumière à votre espace piscine, au coucher du soleil, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour :

  • Des lampadaires pour l’éclairage en gros
  • Des éclairages à LED qui durent plus longtemps
  • Des boules solaires lumineuses et étanches que vous pouvez laisser flotter à la surface de la piscine
  • Des lanternes et photophores, pour une lumière douce et chaleureuse

Evidemment, il est préférable de les placer à des endroits stratégiques ! Près des marches d’un escalier, autour de la piscine, à proximité des meubles de jardin… Et éviter de s’y prendre les pieds au moindre passage.

Je crée un coin douche

Que votre piscine soit traitée au sel ou au chlore, un bon rinçage après quelques heures passées à barboter fait un bien fou ! Choisissez une douche design, pour l’exposer aux yeux de tous, à côté de la piscine, ou alors dissimulez-la derrière un paravent, des arbustes, ou une jolie canisse en bambou.

Voilà, votre extérieur est prêt pour l’été. Il ne vous reste plus qu’à vous installer et profiter !
Vous avez d’autres astuces déco ? Partagez-les avec nous !
Le 10/08/2015

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur