FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Deco / Jardin / Un petit jardin sur mon balcon

Un petit jardin sur mon balcon

La verdure c’est votre truc. Mais pour l’instant, votre petit balcon (ou votre terrasse) est bien vide. Vous n’arrivez pas à vous décider dans le choix des plantes ou la disposition de la déco, et en plus la vue de  l’immeuble d’en face vous donne la nausée.

Pas de problème ! Femiweb vous donne des astuces pour vous lancer dans l’aménagement de votre petit coin de paradis.

Posez-vous les bonnes questions


En matière de jardinage, les possibilités sont infinies. Alors prenez le temps de poser vos idées et de cerner vos envies. Il est important que l’ensemble soit harmonieux. Choisissez tout d’abord l’ambiance que vous souhaiter donner à votre jardin (romantique, exotique, relaxant…). Le choix de tous les éléments - des plantes à la couleur des fleurs - en découlera naturellement. 

Analyser les alentours


Avant de courir acheter toutes ces plantes qui vous font rêver, observez bien votre environnement, car il deviendra celui de vos nouvelles colocataires.
  • Si une partie de votre balcon est ombragée pensez à prendre des plantes qui peuvent s’épanouir sans trop de soleil (plantes vivaces et fougères).
  • Si un vis-à-vis vous gène, n’hésitez pas à installer des plantes hautes ou des petits arbustes pour retrouver un peu d’intimité. Les bambous, à la croissance rapide, seront vos meilleurs amis ! Après tout, vivons heureux, vivons cachés.
  • Si vous n’avez pas beaucoup d’espace, il suffit de ruser un peu. Un mur végétal ou des jardinières murales suspendues, c’est top !


Direction les magasins !


Dès votre arrivée en boutique, n’hésitez pas à vous faire conseiller. C’est la meilleure façon de vous en sortir. Il n’y a pas de honte à être débutante !

Les plantes

Si vous n’avez pas vraiment la main verte, ne tentez pas l’impossible. Demandez des plantes faciles à entretenir.
  • Pour les plantes vertes et arbustes, choisissez des feuillages persistants, pour avoir du vert toute l’année. Demandez à votre conseiller si elles ont besoin de beaucoup d’arrosage et si une taille des branches est nécessaire avant de choisir.
  • Pour les fleurs, optez pour des espèces vivaces. Elles ne vous en demanderont pas trop (pas besoin de semis ou de rempotage), et le nombre de variétés est immense !
Conseil Femiweb : Si vous décidez de créer des jardinières, ajoutez des plantes aromatiques (thym, romarin, sauge…etc.). Autant lier l’utile à l’agréable.

La déco

Pour optimiser l’espace, n’achetez pas de meubles trop gros et trop lourds. Une petite table pliante avec les chaises qui vont avec pourront être facilement modulables. Préférez le fer et le bois au plastique. Plus classe et plus résistant !
Personnalisez le tout avec des cache-pots différents, des petites lanternes et bougies pour un éclairage tout en douceur, et le tour est joué !
 
Voilà, un petit bout de jardin en ville c’est possible. Maintenant c’est à vous ! Et si cet hiver, vous avez peur pour vos plantes, consultez cet article, plein de bons conseils !
Le 10/04/2015

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur