FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Deco / Rénovation / Dans quelles pièces poser du carrelage ?

Dans quelles pièces poser du carrelage ?


Longtemps relégué aux pièces humides et aux extérieurs, le carrelage est aujourd’hui un matériau tout terrain. Très pratique et esthétique, il rivalise avec les parquets et les autres revêtements de sol qui avaient la cote ces dernières années.

Mais est-il adapté à toutes les pièces de la maison ? Femiweb vous donne la réponse !




 

Les avantages et inconvénients du carrelage

Le carrelage c’est pratique. Très costaud, il résiste très bien à l’usure et se nettoie en un clin d’œil ! Au fil des décennies, il a évolué sous des formes différentes, des couleurs et des aspects très variés. Il y en a pour tous les goûts !
Le reproche qu’on peut lui faire ? Sa froideur ! Autant l’été, poser ses petits pieds sur un carreau frais ça fait du bien, mais quand vient l’hiver, toutes à vos pantoufles !
Sachez aussi que derrière sa résistance à l’usure, se cache une certaine fragilité. Attention aux fissures !

 

Les pièces à privilégier

Aspect béton pour un style industriel, en pierre naturelle pour le côté rustique ou encore imitation bois pour plus de chaleur... Le carrelage est, sans conteste, LE matériau caméléon pour toutes les pièces de la maison.
  • Dans la salle de bain, il n’aura aucun problème avec l’humidité. Contrairement à un revêtement en bois, qui risque de gondoler 
  • Dans la cuisine, il sera facile à nettoyer. Lisse et résistant aux lavages, le carrelage dans la cuisine est d’une praticité prouvée
  • Dans le séjour, il pourra créer l’ambiance de votre choix. Avec ses différentes gammes, tous les styles sont permis !
  • Dans la chambre, il sera original. Et si on changeait un peu ? La moquette, le parquet ou le PVC, c’est du déjà vu…

 

Les pièces à éviter

Il n’y a pas vraiment de pièces à éviter pour la pose de carrelage. Tout est une question de goût et de confort.
Comme beaucoup, vous êtes sûrement sceptique quand on vous parle de carrelage dans la chambre, non ? Vous trouvez ça austère et froid ? C’est compréhensible. Le carrelage ne renvoie pas forcément l’image du sol idéal pour un petit cocon chaleureux.
Ceci dit, des tapis bien fournis au pied du lit ou un système de chauffage au sol, et on n’en parle plus !
 
Convaincue ? Vous êtes prête à accueillir du carrelage dans votre maison ? Rien que pour le ménage au quotidien et sa résistance, chez Femiweb, on ne pourrait pas s’en passer !
Le 26/05/2015

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur