FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Deco / Rénovation / Je rénove ma cuisine !

Je rénove ma cuisine !

Votre cuisine vieillotte et rustique vous sort par les yeux, mais vous n’avez pas le budget pour la retaper de A à Z ?

Pas de problèmes, Femiweb vous donne toutes les bonnes astuces pour donner une seconde vie à votre cuisine. L’art de faire du neuf avec du vieux !


Redonner un coup de jeune à sa cuisine avec de la peinture

Rien de tel qu’une peau neuve pour rajeunir votre cuisine ! Pour repeindre les éléments de votre cuisine, suivez cette méthode, et répétez-la pour chacune des surfaces : plan de travail, meubles suspendus et rangements muraux, meubles sous-évier…
  • Le lessivage : utilisez de la lessive aux cristaux de soude et rincez bien, pour que vos surfaces soient impeccables !
  • Le ponçage : pour que la peinture adhère, poncez les surfaces avec du papier de verre pour égrener le vernis ou les plastiques.
  • La peinture : peignez les coins et petits détails de vos meubles au pinceau.  Finissez au rouleau, en croisant les passages, pour éviter les traces !
Notre conseil : utilisez la gamme de peinture « rénovation » de V33. Spécialement conçue pour les cuisines, elle propose des couleurs vraiment modernes. Un doute en boutique ? Faites-vous conseiller !

Vous êtes prête ? Réveillez la Valérie Damidot qui sommeille en vous !

Les différents éléments de la cuisine

Les placards

Après les avoir lessivés et poncés, appliquez la peinture choisie. S’ils ont des effets de relief n’hésitez pas à utiliser des couleurs de peintures différentes pour jouer avec les volumes et la perspective.

La crédence

Cette crédence aux motifs champêtres vous donne la nausée ? Tout comme vos meubles, vous pouvez la peindre, ou la dissimuler derrière des panneaux adhésifs à l’effet ultra moderne.
Beaucoup de déclinaisons existent (à motifs ou unies) et leur pose ne nécessite pas d’outilsparticuliers. Appliquez les plaques sur le mur en enlevant la pellicule de protection et appuyez du centre vers l’extérieur pour chasser l’air. Un jeu d’enfants !
Avant toute chose, repassez par la case lessivage, en insistant bien sur les joints.

Le plan de travail

Un nouveau plan de travail pour un changement radical ! Plusieurs alternatives s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour un plan de travail en bois massif, en pierre naturelle ou de synthèse, mais le coût sera élevé.
De nos jours, les plans de travail en stratifié imitent très bien les matériaux plus « nobles », pour une somme raisonnable. Sans compter que leur pose est plus facile !

L’électroménager

Votre gros électroménager jauni fait tâche à côté de vos meubles fraîchement repeints ? Pas de problème, les peintures de rénovation existent aussi pour l’électroménager.
On commence par nettoyer, vous l’aurez compris. Et de la même manière, on repeint ! C’est simple comme bonjour, et ça permet de faire de belles économies !

La décoration

Accessoirisez votre cuisine ! Un robinet ou mitigeur neuf pour l’évier, des poignées de placards modernes, des petites plantes aromatiques… Faites-vous plaisir !
Pour une cuisine pratique, pensez aux organiseurs muraux. Ils habillent votre crédence et vous permettent de toujours avoir vos ustensiles de cuisine à portée de main !
 
Mesdames, à vos rouleaux ! En un week-end et avec un petit budget, vous allez redonner vie à votre cuisine.
Le 29/04/2015

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur