| Par camel (Camel) le jeudi 18 janvier 2001 - 21h12: |
Bonjour, je voudrais savoir si dans le cas où un kyste à l'ovaire venait à se rompre, ce serait un danger pour la vie de la personne. Peut-ele en mourir, doit-elle se faire opérer en urgence ?Comment peut-on déceler une rupture de kyste, lorsqu'on a très souvent des douleurs, plus ou moins fortes, en raison d'OPK ? Quel est le pourcentage de ruptures de kystes dues à des OPK ?
| Par Dr Albert Ohayon (Aohayon) le vendredi 19 janvier 2001 - 09h48: |
Bonjour,
Ne soyez pas inquiète. Il y a en gros deux sortes d'opk.
Une avec de très petits kystes, l'autre avec des kystes un peu plus gros et disposés en périphérie.
Il y a très peu de chances de voir un de ces kystes se rompre.
De plus, le danger serait qu'il se rompt alors qu'un vaisseau parcourait sa coque. C'est assez rare.
Cet accident n'est pas impossible mais je ne crois pas qu'il mérite de figurer ainsi, comme une épée de Damoclès sur votre tête.
Tout à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
Pour en discuter avec les autres, FemiForum !!