FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Mode / Lifestyle / Le blackout, LA nouvelle tendance tatouage !

Le blackout, LA nouvelle tendance tatouage !

C’est la dernière mode en matière de tatouage. La technique dite du blackout a été mise en lumière il y a quelques jours, après la publication d'un cliché sur le réseau social Instagram. La photo représente le dernier tatouage de @joleenlzh, une jeune femme qui ne s'attendait probablement pas à un tel succès.Le post récolte très rapidement des centaines de « j’aimes » et attire tous les regards. Autopsie du phénomène





Le blackout : une technique pas si nouvelle que ça. 

 Il s’agit de noircir complètement toute une partie du corps. L’aplat permet alors de mettre en lumière des parties claires, grâce à un jeu de contraste.

L’origine de ce style peut être située du côté des tatouages tribaux, venus de Polynésie. Les aplats noirs sont en effet l’une des marques de fabrique du style tribal, qui les travaille néanmoins davantage en créant des formes et des symboles.

Cette technique est souvent utilisée pour recouvrir d’autres tatouages dont on ne veut plus. Le blackout est en effet une alternative au laser qui est plus cher et moins efficace. Bien sûr, il faut être prêt psychologiquement à garder ce nouveau tatouage ad vitam aeternam puisqu’il vous sera impossible de le faire enlever par la suite.

Ce concept de recouvrir intégralement une partie de son corps rappelle le célèbre Zombie Boy, recouvert de tatouages de la tête au pied.
 

Gif de Zombie Boy

 

Une esthétique brute qui interpelle

Avec ce nouveau style, on est bien loin du symbole infini sur la nuque et de la plume sur la cheville. C’est une autre forme de minimalisme qui apparaît, plus imposante et plus brute.  Il paraît difficile de ne pas se retourner dans la rue sur quelqu’un qui porte une telle œuvre sur son corps.

Le tatouage à l’origine de la tendance

Quels sont les risques pour la peau ?

Cette quantité impressionnante d’encre dans la peau invite immédiatement à se questionner, quels sont les dangers ?
Et bien, ils ne sont pas différents de ceux pour un simple tatouage. Ils sont « simplement » démultipliés. La liste est donc la même : risques d’infections, d’allergies, des problèmes liés aux grains de beauté…

Malgré tout, comme pour les tatouages plus traditionnels,  ces dangers peuvent être évités en choisissant bien le professionnel qui va vous tatouer. Certains font preuve d’un grand sérieux en ce qui concerne l’hygiène et les risques d’infections dans leur cabinet s’approchent de zéro.

Le soin que vous apportez à votre tatouage fraichement réalisé est également essentiel.

Qu’est-ce que ça va donner sur le long terme ?

Ces tatouages blackout possèdent une esthétique indéniable mais il faut néanmoins réfléchir à leur durée de vie sur le long terme :

  • Le soleil a une action désastreuse sur les tatouages et une exposition répétée risque de transformer le noir profond en bleu étrange ou vert moisi. Pas terrible tout ça.
  • Ils souffrent également du temps qui passe et se délavent petit à petit. Il faut donc envisager plusieurs reprises pour arborer un joli noir toute sa vie. Cela représente un sacré budget, auquel il faut penser avant de se lancer.

L'avantage du blackout sur le long terme ? Probablement celui d'être la grand-mère la plus badass de tous les temps.

 

Alors, tentée par cette technique ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez. Vous pouvez également retrouver tous nos conseils pour un premier tatouage ici.
Le 05/04/2016

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur