FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Mode / Vêtements / Bien choisir son maillot de bain

Bien choisir son maillot de bain

A l’approche de l’été, les maillots de bain se multiplient dans les rayons des magasins. Bandeau, shorty, culotte, triangle, balconnets… Il y a de quoi être perdu dans la multitude des formes proposées. Alors comment savoir lequel vous mettra le plus à votre avantage ? Voici quelques conseils pour vous aider à faire un choix en harmonie avec votre morphologie.

Vous êtes un A : une poitrine menue,  des hanches et des fesses rondes

 
Description : Vos épaules sont minces et votre poitrine plutôt petite. A l’inverse, vous êtes plus large du bas du corps.

Astuce : Votre morphologie est particulièrement féminine ! La stratégie à adopter avec cette silhouette est de mettre en valeur votre poitrine. Vous pouvez rééquilibrer davantage vos courbes en trouvant le bon modèle de bas de maillot pour allonger vos jambes et affiner vos hanches.

Votre choix : Pour le haut, optez pour des modèles originaux qui attireront le regard. Pour faire ressortir vos épaules, préférez les formes à nouer dans le dos, triangle ou bandeau. Pour le bas, il n’est pas judicieux de camoufler vos formes avec une culotte taille haute ou un shorty ! Au contraire, cela attirerait le regard. Choisissez donc plutôt des modèles échancrés.

Vous êtes un V : les épaules larges et les hanches minces

 
Description : Votre corps est large en haut et plus affiné au niveau des hanches. Vos atouts sont la finesse de vos hanches et de vos jambes.

Astuce : Silhouette légèrement masculine, il est préférable d’opter pour des formes et des motifs ultra-féminins. Il faudra également rééquilibrer vos formes en mettant en avant votre jolie taille fine et vos jambes élancées !

Votre choix : A l’inverse des morphologies en A, évitez les maillots à nouer autour du cou. Préférez les brassières ou les décolletés en V avec des bretelles pour dissimuler vos larges épaules. Les bretelles apportent également une touche de féminité et d’élégance ! Pour le choix du bas, optez pour des modèles de type shorty qui donneront du volume à votre corps. Les motifs, les frous-frous et les rayures iront dans le même sens.

Vous êtes un H : les épaules et les hanches alignées, une taille peu marquée

 
Description : Vos hanches et vos épaules sont dans le même axe. Votre taille n’est pas marquée et reste dans cet axe.

Astuce : Il s’agit d’une morphologie assez androgyne. L’objectif en choisissant votre maillot de bain est de créer du volume dans votre silhouette. Vous profitez donc d’un large panel de motifs et de formes adaptés à votre corps !

Votre choix : Pour le haut de votre maillot de bain, mettez en valeur vos épaules avec des liens à nouer autour du dos et du cou. En bas, laissez vous tenter par une culotte taille haute ou un shorty aux motifs originaux ! Que ce soit pour le haut ou pour le bas, montrez-vous fantaisiste avec des nœuds, des bijoux, des fines ceintures, etc.

Vous êtes un X : les épaules et les hanches alignées, une taille marquée

 
Description : Comme la morphologie en H, vos épaules et vos hanches sont équilibrées. Cependant, votre taille est nettement marquée.

Astuce : Silhouette très féminine, vos atouts sont nombreux. Avec un corps harmonieux et des formes voluptueuses, vous pouvez tout porter !

Votre choix : Tous les modèles et tous les motifs vous sont ouverts. Il ne vous reste plus qu’à choisir !
 
Au-delà de tous nos conseils, gardez à l’esprit que le maillot de bain idéal est celui dans lequel vous serez le plus à l’aise !


Par Marie Rousseau
 

 

Le 14/05/2014

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur