FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Mode / Vêtements / Comment accorder ses vêtements à des cheveux extravagants ? (1/2)

Comment accorder ses vêtements à des cheveux extravagants ? (1/2)

Ces dernières années,une révolution capillaire s’est mise en marche : il s’agit des cheveux Petit Poney ! Mais attention, une chevelure de sirène peut rapidement modifier l’allure générale d’une tenue. Eh oui, la règle des trois couleurs s’applique aussi à vos cheveux dans les cas les plus extrêmes !

Femiweb vous donne un petit cours d’assortiment des couleurs pour éviter les erreurs vestimentaires.

Les colorations excentriques les plus courantes 
 

Les couleurs dont nous allons vous parler sont les trois couleurs extravagantes les plus courantes. Elles sont disponibles en grande surface et existent souvent au format permanent.

Coloration numéro 1 : le rouge

Couleur originale par excellence, le rouge est la solution idéale pour apporter du peps à une tenue. Mais attention, il a tendance à virer à l’auburn au fil des semaines.

Ce qui va avec une chevelure rouge : les teintes pastels, le vert mordoré, le bleu, le gris, le kaki, le noir.
A éviter :le rouge (qui peut faire un peu too much), l’orange et le jaune, au risque d’avoir l’air malade.

Coloration numéro 2 : le roux

Du roux flamboyant à l’orange fluo, vous pouvez tout à fait opter pour cette couleur sans ressembler à Fifi Brindacier. Le secret ? Vous concocter des tenues dans l’air du temps, modernes et féminines.

Ce qui va avec une chevelure rousse les teintes naturelles, comme le beige taupe, le vert mousse ou le terre de sienne et les couleurs profondes, comme le vert sapin ou le bleu roi.
A éviter : tout comme pour les cheveux rouges, on évite le rouge, l’orange et le jaune, trop risqués.

Coloration numéro 2 : le violet

Les cheveux violets sont entrés dans la norme depuis quelques années. Du pastel au prune profond, le violet va particulièrement bien aux peaux claires.

Ce qui va avec une chevelure violette : le violet bien entendu, le rose, le blanc, les couleurs claires en général.
A éviter : le rouge, qui peut jurer un peu avec vos cheveux. Idem pour le jaune, qui peut vite donner une allure ringarde  à votre tenue.


Vous voici maintenant prête à choisir la couleur de cheveux dont vous avez envie et à y assortir vos plus jolies tenues ! Mais réfléchissez-y à deux fois avant de sauter le pas puisqu’à moins d’être blonde très clair, vous allez devoir décolorer vos cheveux pour que la couleur soit visible et intense. Et qui dit cheveux décolorés, dit cheveux secs et abîmés.

A méditer…

Cet article vous a plu mais la couleur qui vous fait de l’œil n’y figure pas ? Rendez-vous sur la deuxième partie de notre dossier, dédiée aux couleurs de cheveux les plus extravagantes !

Le 25/02/2014

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur