FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Mode / Vêtements / Comment accorder ses vêtements à des cheveux extravagants ? (2/2)

Comment accorder ses vêtements à des cheveux extravagants ? (2/2)

Depuis quelques mois, il y a du nouveau au niveau capillaire ! Les cheveux Petit Poney, ça vous dit quelque chose ? D’abord apparue chez les mannequins, cette tendance a fini par gagner la rue. Femiweb vous explique comment assortir vos tenues aux couleurs de cheveux les plus extravagantes.

Les couleurs de cheveux hors-normes 

Les couleurs que nous allons aborder sont disponibles uniquement en boutiques spécialisées ou sur internet. Ces teintes ne se veulent pas naturelles, le but étant de s’amuser et d’apporter de la fantaisie au quotidien.

Coloration numéro 4 : le bleu

Peu commune, cette couleur ne passe pas inaperçue et peut comporter de nombreuses nuances, du bleu pastel au bleu canard. Gare au délavage, qui peut faire virer vos cheveux au vert.

Ce qui va avec une chevelure bleue : le gris souris, le blanc, toutes les teintes claires.
A éviter : le jaune, sauf si vous aimez les forts contrastes, et le brun chocolat ou le doré, trop associés au linge de maison.

Coloration numéro 5 : le vert

Cette couleur, associée aux sirènes et autres créatures des fonds marins, se démarque par son originalité. Mais attention à son entretien, qui peut se révéler difficile au fil des semaines.

Ce qui va bien avec une chevelure verte : les couleurs intenses (rouge, jaune, bleu), si votre vert tend vers le fluo. les couleurs claires, si votre vert tend plutôt vers le vert d’eau.
A éviter : le rose, qui peut rapidement faire penser aux dragées des communions.  Le noir, qui donne une impression de look gothique.

Coloration numéro 6 : le rose

Couleur girly par excellence, le rose se décline en de multiples nuances, de la plus discrète à la plus assumée. Si vous envisagez de vous y essayer, gardez à l’esprit que le rose est l’une des teintes les plus difficiles à faire tenir sur le long terme.

Ce qui va bien avec une chevelure rose : les nuances de bleu et toutes les teintes pastel, pour un look romantique et intemporel.
A éviter : les couleurs trop criardes comme l’orange, le rouge ou le jaune.

Voilà, vous avez à présent toutes les cartes en main pour choisir la couleur de cheveux qu’il vous faut et y assortir vos tenues. Mais rappelez-vous qu’il ne faut pas vous lancer dans cette aventure à la légère !
En effet, sauf si vous êtes blonde très clair au naturel, il vous faudra probablement décolorer vos cheveux avant d’appliquer la couleur qui vous plaît. Vos cheveux risqueront donc d’être abîmés et secs sur le (très) long terme.

A bon entendeur…

Vous aimeriez savoir comment vous habiller en ayant des cheveux rouges, roux ou violets ? Rendez-vous sur la première partie de notre dossier dédiée aux tenues adaptées aux couleurs de cheveux plus répandues !
 
Le 25/02/2014

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur