(publicité)

PUBLICITE
LES FEMIMAMANS
ACTUALITé DU SITE
FemiWeb offre, en matière de grossesse, accouchement, contraception, stérilité et santé de la femme, une somme considérable de documents rédigés par des praticiens médicaux
Accès rapide
Grossesse
Fertilité
Gynécologie
Contraception
Sexualité
Ménopause
Pédiatrie
Lexique

Restez informés de l'actualité du site, suivez nous sur Twitter

Avertissement !! | Légal | Contribuez | Plan | Mots clés | Contact | (old) 

(publicité)
Génération FemiWeb

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Test HPV

Test HPV

Messagepar Agat83 » 28 Novembre 2009, 13:33

Bonjour

Avec mon mari nous souhaitons avoir un enfant, je suis donc aller chez le gynécologue pour un contrôle.
Il m'a donc fait un frottis, plusieurs semaines après je reçois de sa part une ordonnance pour un test HPV.
J'essaie de me renseigner sur le net pour savoir de quoi ca parle, car impossible de le contacter, et personne pour me donner de réponse.

Je suis donc aller le faire, la peur au ventre. Quand on vous dit 'CANCER', j'avoue que ca fait pas franchement sauter de joie.
Et hier j'ai reçu les résultats, c'est donc Positif avec une index de 11,52.

Alors positif je comprend... mais en gros ca veut dire quoi ?
Il y a des risques de cancer ? Il y en a un ? ... je suis en pleine panique et la secrétaire me dit de rappeler d'ici une semaine.

Si quelqu'un pouvait me dire ne serait ce que quelque chose de réconfortant.
D'avance merci.
Agat83

Re: Test HPV

Messagepar DrOhayon » 29 Novembre 2009, 13:42

Oui, du réconfortant, on peut :
Le test HPV n'est pas un test pour savoir si vous avez un cancer. C'est un test qui dit si le hpv que vous avez sur votre col est éventuellement susceptible de provoquer après des années de développement, un cancer.
Il va aider votre médecin à monter d'un niveau le type de traitement qu'il va vous proposer, genre : petite conisation au lieu de simple laser.
Parce qu'il y a un traitement, ça c'est sûr, plus sûr que le danger.
Never forget it.
Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
DrOhayon

Messagepar hugogab » 27 Janvier 2010, 10:17

Bonjour,

Je recherche également des réponses, et je suis arrivée sur ce forum...

J'ai reçu hier un courrier de ma gynéco qui me dit " votre frottis met en évidence des koilocytes nécéssitant un controle par colposcopie"

Ne sachant pas ce que sont les "koilocytes" j'ai regardé sur le net et là je vois céllules cancéreuses

Du coup je suis complètement en panique !
J'ai rdv pour l'examen dans 15 jours, ce qui fait que j'ai 15 jours d'angoisse, sans compter l'attente du résultat ensuite...

J'essaye d'avoir un enfant depuis 5 ans, j'ai fait 7 fausses couches
est ce que cela peut avoir un lien ?
Est que je peux quand même avoir un enfant ?

Merci de vos réponses dans l'attente de voir le gynéco pour l'examen si vous pouvez m'éclairer
hugogab

Messagepar DrOhayon » 27 Janvier 2010, 15:52

Postez votre question en créant un nouveau sujet.
Merci.
Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
DrOhayon

Retour vers Soucis Gynécologiques